format chiffre

D

débute

Guest
bonjour à tous,

Je suis en galère car rien des traitements du type convertir une fois en texte une fois en nombre ou directement en nombre ne marche.

Je m'explique sur un import de fichier txt sur excel, tout se passe bien bien sur, les nombres sont inscrits sur le txt ainsi (230.5) car chiffre négatif et convertis en - 230,5 et alignés à droite de la cellule mais bien sur aussi ca bugge aussi... certains chiffres ne sont pas convertis sur excel tels que -230.5 mais restent entre () et alignés à gauche!!!! mille milliards de mille sabord de .....

comment faire SVP, car j'en ai besoin pour faire des opérations + - * :? les cnum etc.. ne marchent pas a priori je ne me souviens plus de la fonction vba ou autre tek??

MERCI MERCI à tous

Pour exempl
fichier txt
(34)
(500)
(300)

fichier xl
-34
-500
(300)????
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Je ne suis pas sur de bien comprendre tes explications. Pourrais tu joindre un petit bout de fichier pour que je voie bien le probleme (fichier zippé avec winzip, <50Ko, pas d'espaces ou de cractère bizarre dans le nom du zip).

En attendant : as tu essayé de faire un remplacer du point . par une virgule ,

Cordialement
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Je ne savais pas qu'Excel transformait automatiquement les chiffres entre paranthèse comme valeur négative.

Si la valeur reste du côté gauche, c'est que celle-ci est considérée comme alphanumérique, il doit y avoir dernière ou devant un caractère qui interdit à excel de transformer la valeur.

STP, Peux-tu mettre le fichier .txt qui contient les valeurs, comme l'a indiqué Jean-Yves (alias Dugenou).

@+Jean-Marie
 
D

débute

Guest
salut

Merci pour ta réponse. je sais que ca marche (car le probleme vient de ces chiffres négatifs en milliers) mais je voudrais garder la virgule comme séparateur de millier et le . pour les décimales.

voici un bout du fichier. tu verras normalement le chiffre (1,948.30) n'est pas converti en - 1,948.30??!! pour les chiffres inférieurs au millier ca marche

Merci si tu as une idée autre que le remplacement de la ,?? sinon je ferai cela en espérant que cela ne soit pas préjudiciable sur un autre pc avec d'autres paramètres régionaux....

MILLE MERCI
 
D

débute

Guest
ok il faut absolument le zipper

Merci [file name=test_20050728111953.zip size=488]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20050728111953.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_20050728111953.zip
    488 bytes · Affichages: 21

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut,

J'utilise depuis peu une version excel 2003 : dans cette version, au moment de la conversion on peut choisir un caractère séparateur de milliers et quand on prend la virgule : les chiffres sont tous convertis.
je te joins le fichier résultant.

Si tu a une version moins évoluée : tu pourrais essayer de modifier tes paramètres régionaux pour le séparateur de millier qui est peut être à espace au lieu de virgule.
Sinon, tu vas devoir enregistrer une macro qui efface la derniere parenthèse+ remplace la première parenthèse par- et remplace la virgule par un espace et coller cette macro sur un bouton !!

Cordialement [file name=debutetest.zip size=1719]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/debutetest.zip[/file]

Message édité par: Dugenou, à: 28/07/2005 11:43
 

Pièces jointes

  • debutetest.zip
    1.7 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

L
Réponses
3
Affichages
594
LeGrosMatou
L

Statistiques des forums

Discussions
312 745
Messages
2 091 596
Membres
105 006
dernier inscrit
bhabali