XL 2016 Extraction de données depuis plusieurs fichier excel vers un seul global

Sghaier Chafaa

XLDnaute Junior
Bonjour , plutôt bonsoir :)

Je vise comme l'indique le titre,à extraire des données de plusieurs fichiers excel (qui se trouvent dans des chemins d’accès différents) vers un seul fichier servant comme bilan ou synthèse

En Effet, j'ai plusieurs fichiers excel répartis sur 3 dossiers (Vente, Achat, Location)
Chacun de ces dossiers contient des fichiers excel ( .xls ; .xlsx et .xlsm)

J'ai besoin de synthétiser,avec macro, dans un fichier excel nommé BILAN le contenue,personnalisé*, de chacun des fichiers des 3 dossiers
*contenue personnalisé: preciser les cellules à extraire dans le code VBA, car les fichiers ne sont pas toujours de la même structure
par exemple:

Ventes Chiffre Achat Chiffre Location Chiffre
Clt1 125 AA1 200 BB1 302
Clt2 225 AA2 300 BB2 3402
Clt3 745 AA3 230 BB3 342
Clt4 305 AA4 205 BB4 3025
Clt5 108 AA5 500 BB5 352
Clt6 685 AA6 660 BB6 602

Puis-je avoir de l'aide ?
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Sghaier Chafaa, le forum,
Pour ma part, sans petits dossiers exemples, difficile de donner une réponse sans la tester. Dans chaque fichier, quelles sont les données à extraire (adresses des cellules) ? Comment reporter ces données dans le fichier nommé BILAN ?
Cordialement,
Bernard
 

Sghaier Chafaa

XLDnaute Junior
Bonjour Sghaier Chafaa, le forum,
Pour ma part, sans petits dossiers exemples, difficile de donner une réponse sans la tester. Dans chaque fichier, quelles sont les données à extraire (adresses des cellules) ? Comment reporter ces données dans le fichier nommé BILAN ?
Cordialement,
Bernard

Bonsoir,
Je m'excuse que l'explication n’était pas claire,
Ci-Joint le dossier avec simulation du resultat
(le Dossier "Dossiers TEST" est directement placé sur le racine C: lors de ma simulation)
 

Pièces jointes

  • Dossiers TEST.zip
    85.3 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 713
Messages
2 081 806
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth