XL 2013 Formater cellules sur le même format

Dyn

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je suis généralement débrouillard en formules pour arriver au résultat souhaité, mais ici je coince donc je me permets de faire appel à votre aide! :) Je préviens par avance que je ne maîtrise pas le VBA donc si on peut me donner un résultat via une formule ça m'irait très bien :)

Voici la situation:

J'ai un fichier de chronométrage avec des données basiques (nom prenom etc...), et les deux dernières colonnes (qui nous intéressent ici) sont le temps du coureur, et l'écart de temps avec le premier coureur arrivé.

Ma colonne de temps est formatée en "hh:mm:ss.00" (où 00 sont les centièmes, ils ne sont pas utiles donc ne pas forcément en tenir compte ici), et tous les temps sont inscrits de cette façon, même si il est inférieur à 1 heure (il m'affiche 00:23:34 par exemple), ce qui me va très bien!

La deuxième colonne par contre, qui indique l'écart avec le premier, n'est pas formatée comme la première...Si l'écart se compte en secondes, il va m'afficher "19.23" par exemple, s'il se compte en minute "1:32.00" et s'il se compte en heure "1:13:43.32". Ce qui m'embête car la finalité de mon problème c'est de pouvoir partir d'une heure de départ (admettons 16:15:00) et de pouvoir additionner les écarts de temps avec ce temps de référence afin de créer un liste en contre la montre. Mais le fait que les cellules ne soient pas toutes formatées pareil m'empêche de réaliser cette opération.

Je souhaiterais donc savoir s'il est possible d'uniformiser ces temps en les formatant tous en "hh:mm:ss" pour que je puisse faire mon addition par la suite?

Je vous mets en pièce jointe mon fichier pour que ce soit plus simple :)

D'avance merci à tous pour vos réponses et bonne soirée!
 

Pièces jointes

  • Formatage cellule heure.xlsx
    27.9 KB · Affichages: 43