Fonctions chaines, recherches et récupération valeur

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Le Forum,

Avant de poser mes questions, je me permets de signaler à Boisgontier, à moins que je ne me trompe car je suis débutant, autodidact et en phase d'apprentissage du VBA, qu'en consultant son site, page: "Fonctions sur les chaînes", je me suis aperçu qu'une petite erreur s'était glissée.
Code:
x="Dupont"
MsgBox Len(x,3)
Résultat
6
je pense que c'est Len(x) sans le 3.

Passons à mes questions:
1- quelle est la solution la plus judicieuse pour dispatcher des données d'une BD vers d'autres feuilles dont les entêtes de ligne et de colonne différent de celles de la BD.

2- Sur la base de certains fichiers de Boisgontier (recherche dans tout le classeur, Find, etc...), je voudrais savoir s'il était possible, de récupérer à l'intersection de 2 cellules une valeur provenant d'une feuille BD (la saisie peut se faire sur toute la feuille). Pour être plus clair, je joins un fichier.

Même en me basant sur les exemples du site, je n'ai pas encore assimilé tout ce que j'ai consulté et ne suis pas en mesure de bien coder. J'ai effectué quelques essais sans succès.

En vous remerciant.

Cordialement,
Cathodique
 

Pièces jointes

  • Chaine_Find.xls
    44 KB · Affichages: 39
  • Chaine_Find.xls
    44 KB · Affichages: 37
  • Chaine_Find.xls
    44 KB · Affichages: 37

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonctions chaines, recherches et récupération valeur

Bonjour cathodique,

Pourquoi ne pas utiliser une fonction Sommeprod ?

Voir fichier ci-joint

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Chaine_Find.xls
    50.5 KB · Affichages: 40
  • Chaine_Find.xls
    50.5 KB · Affichages: 37
  • Chaine_Find.xls
    50.5 KB · Affichages: 36

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonctions chaines, recherches et récupération valeur

Bonjour Yaloo, Bonjour Le Forum,

En effet, une fonction SommeProd est adaptée (ou Index, Equiv). Mais ma démarche va dans un sens pédagogique (apprentissage). Je m'initie au VBA et constate que j'ai beaucoup à apprendre.

En parcourant des pages sur le net, j'ai lu que l'on pouvait très avantageusement utiliser ces fonctions (Len, Left, Right, Mid, Instr, InstrRev, Find, etc...) pour récupérer des données sur d'autres feuilles (ou dans un autre classeur) et même supprimés les doublons.

Ce sont des fonctions que je découvre et de plus je m’embrouille dans les écritures de code. C'est la raison pour laquelle, je sollicite une aide pour mieux comprendre et mieux assimiler sur des cas personnels concrets.

Je te remercie beaucoup.

Cordialement,
Cathodique
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87