Fonctionnement de application.match

lebricoleur

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai récupérer une macro réalisée par Youky(BJ) qui fonctionne à merveille mais je n'arrive pas à l'adapter à mon cas, je ne vois pas comment paramétrer les différentes plages. j'ai joint mon fichier d'essai, il faudrait que je récupère les infos des colonnes BE, BF et BG avec comme critères de sélection les noms des clients. Actuellement tout se fait par formules mais le temps de traitement s'allonge de plus en plus.
Merci à tous ceux qui voudrons m'éclairer.
 

Pièces jointes

  • Essai.xls
    534 KB · Affichages: 71
  • Essai.xls
    534 KB · Affichages: 91
  • Essai.xls
    534 KB · Affichages: 76
Dernière édition:

Coubnoob

XLDnaute Nouveau
Re : Fonctionnement de application.match

Bonjour,

J'aimerai bien t'aider mais je comprend pas trop ce que tu veux faire. Dans Bilan tu dois remplir "Parc compteurs" en fonction du nom du client (colonne C) que tu peux trouver dans ton autre feuille (colonne F, ou d'ailleurs il y a plusieurs fois le même nom). C'est ca? Quel info tu veux mettre dand "Parc compteurs"?


Coub
 
Dernière édition:

lebricoleur

XLDnaute Nouveau
Re : Fonctionnement de application.match

bonjour Coubnoob,

Je te l'accorde mes explications ne sont pas très claire, dans la colonne H (fuite) je voudrais afficher le nombre de suspicion de fuite noté dans l'onglet client à la colonne BF, par rapport au nom du client celui-ci se trouvant en colonne C dans l'onglet bilan et en colonne F dans l'onglet client et idem pour la colonne J, L, N de l'onglet bilan. Pour parc compteurs s'est juste le nombre de compteur par client.

Merci de te pencher sur mon problème
 

Coubnoob

XLDnaute Nouveau
Re : Fonctionnement de application.match

Bonjour,

Essaye ça, tu appuies sur le bouton "Test" qui lancera une macro "Maison". Contrôle tes données pour étre sur que ça fait bien ce que tu voulais.

Coub
 

Pièces jointes

  • Essai (2).zip
    120 KB · Affichages: 60

lebricoleur

XLDnaute Nouveau
Re : Fonctionnement de application.match

Bonjour,

Un seul mot BRAVO. Après vérification sur le véritable fichier pour l'instant aucune erreur, un détail qui est peut occasionner des erreurs est que la macro est sensible à la casse "Suspicion" OK, "suspicion" non comptabilisé à moi de faire attention.
Quel est la manip pour clôturer le sujet ?

Encore bravo et merci
 
Dernière édition:

Coubnoob

XLDnaute Nouveau
Re : Fonctionnement de application.match

Oui c'est le problème faut faire attention à ça.

Sinon au cas ou tes noms change tu mets le "nom" de ce que tu as besoin qui ce trouve en tête de colonne dans une variable et tu cherche en fonction de ces variables. Niveau rentré des données c'est sur qu'il faut faire attention, après tu peux te faire un programme pour vérifier que ce que tu rentre dans tes cellules sont bien que "Suspicion", ... (facile a faire)

Un vrai plaisir ;)

Bonne journée et bon courage
 

Discussions similaires