fonction TEXTE ne calcule plus

K

karyn

Guest
bonjour
la fonction =TEXTE(cellule;'jjj') qui permet de donner le jour de la semaine correspondant à une date affiche maintenant 'jjj'.
pour infos j'avais installé open office puis installé excel puisque je ne pouvais ouvrir mes classeurs protégés avec mot de passe avec open office. je l'ai désinstallé. mais excel ne calcule toujours pas avec succès cette fonction.
je cherche en vain...
merci de votre aide
 

G.David

XLDnaute Impliqué
=texte (34333;'JJJ')---> VEN (par ex)
=texte(34333;'JJJJ JJ mmmm aaa') ---> jeudi 33 fevrier 2234
(c'est toujours un ex )
pour fair un calul il faut reconvertir en chiffre ta valeur texte
=cnum('jeudi 33 fevrier 2234') -->34333
si ta fonction ne marche pas ilest possible que tes valeur de date de reference soit déjà en format texte verifie ceci avant tout
si a1 12/02/05 est au format texte tu ne pourras pas en extraire le jour il faut que cette cellule soit dans un format nombre (avec ce style d'ecriture un format date serait souhaitable)
Cordialement
G.David
 
K

karyn

Guest
merci à vous tous
alors oui j'ai bien l'option calcul automatique; non je n'ai pas de version anglaise. j'installe toujours le même cd. version avec laquelle j'ai crée auparavant d'autres classeurs et avec lesquels la formule fonctionnait.
la valeur de la cellule sur laquelle renvoie la formule est bien en format date. j'ai essayé en format nombre, même résultat : jjj
j'ai rajouté toutes les macros complémentaires . sans résultat non plus
vraiment bizarre.
 

Papy Novice

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour à tous,
Passant par hazard sur vos déméles, je vous apporte une petite précision découlant du fameux SOMME.SI
Si les cellules ne sont pas formatée STANDART bien des formules ne fonctionnent pas correctement
A vérifier peut-être ?
Cordialement à chacun, chacune.
Jean
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
608

Statistiques des forums

Discussions
312 748
Messages
2 091 618
Membres
105 009
dernier inscrit
aurelien76110