Fonction sur calcul cp

justine62000

XLDnaute Occasionnel
BONJOUR
JE CHERCHE COMMENT REMPLIR AUTOMATIQUEMENT LES CASES CP ACQUIS SUR MON FICHIER cellule (ar4)
comment attribuer automatiquement par formule 2.5 cp a chaque personne par exemple tous les 28 du mois (pour ne pas etre rouler evc le mois de fevrier) ou autrement par rapport au jour travailler de jour(t) ou de nuit (tn)
et de retrouver le cumul sur le mois suivant
c'est a dire si +2.5 le 28 janvier alors le 01 fevrier 2.5,et le 28 fevrier 2.5+2.5
le tableau est deja en forme conditionel
est ce que une personne sur le forum a deja travailler sur ce style de formule
justine
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fonction sur calcul cp

Re,

Nekoty, je viens de voir ta formule en AT4 : =SI(OU(AK4 >0);0;SI(OU(AM4>0);0;SI(OU(AP4>0);0;2,5)))

car je ne vois pas du tout la relation entre RTT>0, ACC>0 et la non attribution de congés. Ces deux cas donnant lieu à congé intégral.

Jean-Pierre
 

Nekoty

XLDnaute Junior
Re : Fonction sur calcul cp

Re

JeanPierre, je n'ai mis qu'une ébauche de formule qui est effectivement.
1- a compléter
2- n'ayant pas, comme tu le dis plus haut, tous les éléments en main.

la prise de RTT est considéré comme un temps de travail effectif, ainsi que normalement les accidents du travail
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fonction sur calcul cp

Re,

Comme sur Excel 2007, tu n'es pas trop limitée en MFC, tu selectionnes toutes ta plage à partir de B4 et dans MFC tu choisis la Formule est et tu colles ceci :

=JOURSEM(B3;2)=6 pour le samedi et une seconde
=JOURSEM(B3;2)=7 pour le dimanche. Et tu chosis ta couleur.

Attention, ces MFC seront prioritaires sur celle que tu as déjà si tu les places en premier, ce qui serait le mieux d'ailleurs.

Pour les jours fériés, j'y avais pensé mais il en faut la liste et je n'ai pas encore cherché.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : Fonction sur calcul cp

Bonsoir justine, Nekoty, jeanpierre

je n'arrive meme pas a trouver la bonne formule pour que les samedi et dimanche change de couleur

Une formule pour samedi et dimanche
( permet de gagner une condition sur les trois possibles dans une MEFC )

=JOURSEM(A1;2)>5


PS: étant sous Excel 2000 , je n'ai que trois conditions pour une MEFC
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fonction sur calcul cp

Re, vbacrumble,

Si la couleur est unique pour les deux, tu as raison et j'ai zappé le truc et pourtant j'ai choisi 2 uniquement pour cela.... y'a des jours....

Justine, as-tu reçu mon mail et si oui as-tu lu la doc.incluse ?

Le reste ne pourra avancer qu'à cette condition.

Jean-Pierre

Pour les jours fériés, je vais rechercher car Monique l'a fait, pas besoin de réinventer.
 

justine62000

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction sur calcul cp

oui jean pierre j'ai bien recu ton email
j'ai commencé a le lire mais c'est du chinois pour moi
en tous cas je te remercie beaucoup de m'aider (malgres tes problemes de dos)
j'aimerais tant trouver un fichier pour gerer les absences sur l'annee pour tous le personel
si tu y arrive n'hesite pas a me faire signe
justine
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fonction sur calcul cp

Re,

Oui, c'est vrai que ce n'est pas simple, mais les textes de loi sont ainsi fait.

Essaie toutefois de nous communiquer le code APE de ton Asso. et la convention applicable ou celle à laquelle vous êtes rattachés, sinon, comme déjà dit, on ne pourra guère aller plus loin. Demande à ta direction.

Car tout est relativement simple sauf cette histoire de maladie.

Bonne nuit.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fonction sur calcul cp

Bonjour Justine, le fil,

Je viens d'aller voir ton lien.

La Fegapei étant un syndicat, toutes les informations sont payantes par adhésion/abonnement. Seul élément que je vais tenter d'exploiter c'est le numéro 66 (CCNT) qui correspond à l'année je suppose, mais franchement cela ne me parle pas du tout.

Peux-tu nous donner ton Code APE ? Ce sera peut-être plus simple.

Dés que l'on rentre dans le social....

A te lire et bonne journée.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fonction sur calcul cp

Bonsoir Justine et le fil,

Pas de bol, mais j'ai l'habitude, je viens de poster au moment où le site passe en maintenance... J'ai perdu mon message, quelque peu plus long..., Je résume donc :

Je viens de voir ta réédition de 10h05 sur ton post #26 et pris connaissance, enfin d'une partie, de la chose.

Un bon pour toi, ou pour vous, c'est que ta convention, en cas de maladie est trois fois supérieure au Droit commun,

comme quoi, il faut tout avoir en main.

"Outre les périodes listées par le Code du travail, sont assimilées à des périodes de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés annuels, les périodes d’absence"
pour maladie dans la limite de 3 mois consécutifs ou non dans la période de référence. Soit 90 Jours" Le droit commun c'est 4 semaines maximum soit (52-4*12)

Je vais donc travailler sur le fichier que tu m'as adressé en e-mail perso. S'il doit changer dans sa structure, merci de me le dire très rapidement. Il faut travailler sur 12 mois, pas trop le choix, mais si je réussis à une formule bonne et simple, je la déposerai sur le forum.

Pour info, le fichier que j'ai en main recommence en ligne 15 pour février, 28 pour mars... etc, c'est très linéaire. Reste à voir, toutefois la situation de février qui est bloquée à 28 jours... Vais voir cela aussi....
Pfiou, y a du boulot...

Je vais inclure dans ton fichier les jours fériés (façon notre bonne fée de Brocéliande, Monique pour ne pas la citer)

J'ai été très pris ce jour, entre RV obligés si tu vois ce que je veux dire, et quelques impromptus du dernier jour, ou presque, demain sera sans doute pareil, au niveau Déclaration d'impôt par de vieux et anciens clients qui aiment bien être guidés, même si j'ai une approche de plus en plus lointaine sur la réalité fiscale.... Bref, je vais tenter de te faire la chose très rapidement.

Si c'est bon, elle te sera envoyer sur ton e-mail personnel, le fichier étant lourd.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote