Fonction sur calcul cp

justine62000

XLDnaute Occasionnel
BONJOUR
JE CHERCHE COMMENT REMPLIR AUTOMATIQUEMENT LES CASES CP ACQUIS SUR MON FICHIER cellule (ar4)
comment attribuer automatiquement par formule 2.5 cp a chaque personne par exemple tous les 28 du mois (pour ne pas etre rouler evc le mois de fevrier) ou autrement par rapport au jour travailler de jour(t) ou de nuit (tn)
et de retrouver le cumul sur le mois suivant
c'est a dire si +2.5 le 28 janvier alors le 01 fevrier 2.5,et le 28 fevrier 2.5+2.5
le tableau est deja en forme conditionel
est ce que une personne sur le forum a deja travailler sur ce style de formule
justine
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fonction sur calcul cp

Bonjour justine62000,

La loi, c'est 30 jours ouvrables par an, donc février n'a rien à voir la-dedans et la valeur de 2.5 par mois, la moyenne, que le mois est 28, 29, 30 ou 31 jours.

Maintenant avec un petit fichier représentatif du tien il serait plus facile de t'aider.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Ou 25 jours ouvrés....
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fonction sur calcul cp

Re,

Sinon, pour moi, et à part le cas de jean et sur la période maladie où j'ai un doute (ben oui lorsque l'on ne pratique plus), tous les autres on droit, pour janvier à 2.5 jours de congés, même florian qui a une partie du mois en congés, et en février, à situation égale, ils auront droit également à 2.5 jours.

Il ne faut donc pas chercher à cadrer sur février, ce serait faux.

Si la maladie (et je le saurais assez rapidement j'espère) suspend le droit au congés il suffit d'appliquer le prorata temporis. Jours ouvrables qui auraient dûs être travaillés sur jours ouvrables réellement travaillés ou jours ouvrés qui auraient dûs être travaillés sur jours ouvrés travaillés, on peut faire la même chose en jours calendaires mais dés qu'une méthode est prise il faut la conserver. L'accident, s'il n'est pas du travail suivra le régime pour la maladie. Pour l'accident du travail, je ne sais plus non plus, mais il me semble qu'il compte dans l'attribution à revérifier.

Pour finir, sachant que les congés sont calculés en jours ouvrables, il est bien évident que, en cas de prise de congés, cas de florian par exemple, le jour non travaillé de la semaine compte pour 1 et que donc dans les 30 de congés de la période il faudra qu'il y ait 5 jours (par exemple 5 samedis).

Pour les entrées et sorties entre période, le mieux est de calculer le dizième du salaire brut perçu dans cette même période, c'est bien plus simple et cela revient au même à quelques centimes près.

Sinon, la police employée dans ton fichier me donne un peu le tournis.

J'essaie de te renvoyer ton fichier un tout petit peu plus tard dans la soirée ou demain.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fonction sur calcul cp

Re,

Déjà une première partie avec ton tableau de rempli sauf congés, comme dit, le temps de me souvenir et ou de recevoir le renseignement.

Pour les absences, je suppose que ce sont des absences de très courtes durées, faut-il proratiser les congés pour une petite miette ?

Pour le mois de janvier, il serait bien d'avoir le solde des congés acquis à fin décembre pour chacun.

Je reviendrai ensuite dés que possible, sauf si quelqu'un passe avant.

Bonne nuit.

Jean-Pierre
 

Pièces jointes

  • GESTION%20ABSENCE%202009(1).zip
    12.3 KB · Affichages: 324

justine62000

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction sur calcul cp

ok merci sympa de m'aider
je travaille sur un planning avec gestions des absences je recherche une personne competante (a voir il y en a beaucoup sur ce forum) pour controler et evenyuellemnt ameliorer mon fichier
je doit le presenter a mon patron la semaine prochaine
si tu as du temps je peux t'envoyer le fichier complet j'attend ta reponse

ah oui pour info les cp a decembre ils sont de zero pour tous le monde
je cree le planning et ce fichier qui prendront effet le 01 juillet pour une association d'adulte handicapé avec 9 personnes(infirmiere,animateur etc,,,,)
justine
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fonction sur calcul cp

Re,

Je m'était absenté 45 minutes et ensuite je vais me coucher, car suite à un déplacement de vertèbre, j'ai le dos en compote, je ne parle même pas des douleurs, ce qui fait que je n'ai pas toujours la tête à bien réfléchir.

Les congés à zéro en décembre, c'est illégal.

Pour les absences, il me faudrait des précisions ? Qui dit absence, dit absence personnelle c'est sûr, mais si c'est une heure dans une journée, quid, que dit la direction ?
Même une journée d'absence, en terme de congés payés, cela ferait 45 minutes à déduire des 30 jours. Là il faut poser la question, comment c'est géré ?

Maintenant si ce sont des absences répétées, cela devient un peu différent.

J'attends ta réponse là dessus, mais s'il faut gérer l'heure ou la journée occasionnelle, c'est vraiment pas gagner.

Bonne nuite cette fois.

Jean-Pierre
 

Nekoty

XLDnaute Junior
Re : Fonction sur calcul cp

Bonjour Justine et JeanPierre,

Effectivement pour le calcul des congés les règle sont bien défini dans le code du travail, ensuite il y a l'application par entreprise (jours ouvrés ou ouvrable).
Il peut y avoir aussi octroie de congés exceptionnels (ancienneté par exemple).

sinon j'ai trouvé ça sur ED
Lien supprimé
 

justine62000

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction sur calcul cp

bonjour je met le fichier complet en ligne
mon probleme est dans l'onglet gestion des absence 2009(idem 2010/2011/2012)je cherche a integrer
cp acquis/cp pris/cp solde
integrer automatiquement les jours feries avec mise en forme conditionel
le top serait d'ajouter a la macro 4 de mon planning qui sauvegarde le fichier en archive,un morceau de maccro qui va chercher automatiquement les information du planning pour remplir automatiquement le fichier gestion des absences ou alors par fonctions
et de pouvoir integrer une bare de tache pour la saisie des cp/rtt/mal/acc etc sur les feuilles gestion d'absence comme dans le fichier que nekoty a mis en ligne
je doit presenter le planning complet en fin de semaine a mon boss
et la franchement je bloque grave
qui peut voler a mon secour

merci d'avance justine
ps:j'ai un souci pour joindre mon fichier il est trop gros
quand je le compresse avec win rar il ne le prend pas


si quelqu'un peut m'aider qu'il mon evoie son adresse email je lui envoie le fichier en retour (600ko)
peut etre pourrait vous alleger
encore merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fonction sur calcul cp

Re, bonjour Nekoty,

Je t'envoie un message privé, et si je peux, je déposerais le fichier sur le forum.

Par contre, je ne te promets rien dans l'immédiat pour la résolution de l'ensemble des problèmes.

Pour l'acquisition des congés en période de maladie, j'ai l'esprit un peu plus leger ce matin peut-être pas pour longtemps, mais il faudrait voir la convention collective applicable à ton association à ce sujet, car déjà le droit commun (minimum applicable) n'est pas du tout simple à traiter au mois le mois, s'il faut tout remettre à plat ensuite....

Nous sommes mercredi et j'ai bien peur que l'ensemble puisse être résolu pour début de semaine prochaine.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

Nekoty

XLDnaute Junior
Re : Fonction sur calcul cp

Re

JeanPierre, repose toi bien car le déplacement de vertèbre n'est pas à prendre à la légère, repos avant tout.
Justine, pour les congés ils s'acquière du 1er juin au 31 mai de l'année n-1 et ce prennent du 1er mai au 30 avril de l'année n.
Pour ce qui est de l'acquisition mensuelle elle est de 2,5 jours ouvrable.

Période de suspension du contrat de travail pendant laquelle le salarié n'acquiert aucun droit à congés payés. Les conventions collectives peuvent être plus favorables et prévoir l'acquisition de jours de congés payés pendant un arrêt maladie.
Lorsqu'un arrêt maladie se cumule avec des congés payés, on retient la cause qui est intervenue chronologiquement la première.
Exemple : le salarié tombe malade pendant ses congés. On considère qu'il est en congés, et non en arrêt maladie.
Voilà pour les question code du travail.

Pour le lien fourni l'auteur à mis sont mail, tu peux le contacter
 

justine62000

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction sur calcul cp

re
oui deja si on arrive a attribuer 2.5 jours de cp a chaque personne a chaque fin de moi
ce sera pas mal
ensuite reste a voir le reste si possible
jours ferie

j'essaye de trouver des solutions mais je ne suis pas trop calee sur ce type de formule trop complexe pour moi
 

Nekoty

XLDnaute Junior
Re : Fonction sur calcul cp

Voilà

j'ai ajouté une colonne crédit basé au 31/12 de l'année précédente "Crédit CP" et commencé une formule logique SI MALADIE; SI MAP; SI ...
 

Pièces jointes

  • GESTION%20ABSENCE%202009(1).xls
    46.5 KB · Affichages: 372

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fonction sur calcul cp

Re,

Pour l'attribution des 2.5 jours par mois, c'est simple, mais il faut, avant, solutionner le problème pour absence Maladie, sinon cela ne sert à rien.

T'es-tu renseignée pour la Convention collective applicable ?

Je viens de t'envoyer par mail un scan concernant l'acquisition des congés, notamment en cas de maladie. Tu verras que ce n'est pas si simple, surtout au mois le mois (comme dit plus haut) compte tenu de la règle des équivalences entre autres. Les paragraphes sont cochés. Droit commun directement en provenance de chez Francis pour les connaisseurs.

Mais tout ceci peut être balayé par la Convention collective. Autant tenter de partir sur le bon pied.

A te lire à ce dernier sujet

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane