Fonction sur calcul cp

justine62000

XLDnaute Occasionnel
BONJOUR
JE CHERCHE COMMENT REMPLIR AUTOMATIQUEMENT LES CASES CP ACQUIS SUR MON FICHIER cellule (ar4)
comment attribuer automatiquement par formule 2.5 cp a chaque personne par exemple tous les 28 du mois (pour ne pas etre rouler evc le mois de fevrier) ou autrement par rapport au jour travailler de jour(t) ou de nuit (tn)
et de retrouver le cumul sur le mois suivant
c'est a dire si +2.5 le 28 janvier alors le 01 fevrier 2.5,et le 28 fevrier 2.5+2.5
le tableau est deja en forme conditionel
est ce que une personne sur le forum a deja travailler sur ce style de formule
justine
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fonction sur calcul cp

Re en cette nuit,

"un jour peut l'eleve depassera le maitre", je te le souhaite car le maître partira, aussi un jour, en poussière d'étoile... c'est programmé aussi...

C'était mon coucou de début de nuit.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fonction sur calcul cp

Bonjour Justine et le fil,

Je viens de te retourner ton fichier sur ta messagerie.

En fait une simple formule conditionnelle qui teste si les absences maladie sont supérieures ou non à 90 jours.

Si inférieur, on ne défalque que les absences ordinaires et la mise-à-pied, sinon, on rajoute au deux citées le différentiel maladie.

Je vais voir pour rendre ton planning plus perpétuel, car là, il est statique et je vais inclure les MFC pour les WE et fériés.

Désolé de travailler au ralenti en ce moment.

Bon dimanche.

Jean-Pierre
 

justine62000

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction sur calcul cp

bonjour jean pierre,le fil
merci de travailler sur mon planning
apres consultation du tresorier de l'association la cc ne commence a defalquer des jours de cp qu'a partir de 6 mois de maladie (il ont une bonne convention a voir)
est ce possible que cest 2.5 jours ou autre ne s'affiche que lorsque le dernier jours du mois est renseigner en clair lorsque la cellule af4 est contient du texte attribuer ta formule pour attribution de cp
une question pour rendre le planning perpetuel aurais je encore la feuille excel par annee pour pouvoir visualisez et imprimer

je te souhaite un bon retablissement

justine
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fonction sur calcul cp

Re,

La convention que tu as fait passer dit 90 jours, maintenant, si c'est 6 mois, suffit de remplacer 90 par 180 dans mes formules et de commencer en juin. Avril et mai auront donc la même formule que janvier, février ou mars..

Je n'ai pas travaillé plus aujourd'hui, mais tu as déjà l'essentiel.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fonction sur calcul cp

Re,

Un problème non évoqué....

Ne pas oublier de gérer les arrêts maladie au niveau du bulletin de salaire, afin que les cotisations sociales, tant salarié que entreprise, ne soient pas calculées et payées 2 fois.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fonction sur calcul cp

Bonjour Justine,

Comme je n'ai pas de nouvelle de mes envois par e-mail dont le dernier date d'hier, je dépose, ici, un petit extrait de ton fichier.

Je n'ai pas touché à tes formules, simplement rectifié quelques références qui étaient fausses (la mise en forme conditionnelle m'a fait m"en apercevoir), j'ai simplement adapté, au plus simple, la gestion du 29 février, ainsi que la date de mars qui était bloquée à "février + 28)

Pour le 29 février, j'ai revu la mise en forme qui ne tenait pas compte du week-end, tu pourras la copier sur le dernier fichier envoyé.

Plutôt que de créer, en avance, les plannings "statiques" pour les années futures, tu pourras te servir de 2009, devenu perpetuel et que l'on pourrait archiver en valeurs lorsqu'il sera totalement rempli et ce par une petite macro. Il resterait donc disponible pour consultation, une autre petite macro pour faire le RAZ des infos et on passe à 2010 en modifiant la date en L1. Là encore, je n'ai rien modifié à ton travail de base.

A te lire et bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : J'ai nommé une cellule "mal" et je l'ai intégré dans le calcul des congés, ainsi, si les 180 jours, passaient à moins ou plus, il suffirait de modifier cette seule cellule.
 

Pièces jointes

  • Xl0000565.zip
    70.7 KB · Affichages: 89
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fonction sur calcul cp

Bonsoir Justine,

J'ai trouvé, ce soir en rentrant, ton e-mail. Je t'en remercie car il fait plaisir.

Néanmoins, c'est surtout sur le forum qu'il faut intervenir, sauf et comme cela s'est produit pour un transfert de fichier beaucoup trop lourd.

Ceci pour signaler que tu n'es pas restée ingrate aux interventions de chacun.

Si tu as besoin, tout le monde est là pour t'aider.

Je te, vous souhaite, une bonne soirée.

Jean-Pierre
 

justine62000

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction sur calcul cp

bonjour jean pierre ,le fil
j'ai bien recu le retour du fichier,et je te remercie beaucoup pour les modifications apportees
non seulement c'est ce que je chercher et en plus ca me permet d'annalyser et de comprendre de nouvelles fonctions (pour moi)
encore merci
longue vie a ce forum

justine
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Re : Fonction sur calcul cp

Bonjour le fil, Jeanpierre, Justine et les zotres,
Bravo à vous deux pour cet intéressant sujet et son traitement. Je dis ça surtout que je suis actuellement concerné par ce genre de chose. En revanche Jeanpierre et comme tu en voyais l'extension, je voudrais pouvoir me servir de ce fichier en 2011 et plus. La protection de la cellule de l'année en revanche m'en empêche. Pourrais tu Jeanpierre me ou nous, la laisser.
Merci encore à toi,
Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 432
Messages
2 088 370
Membres
103 835
dernier inscrit
Jaco24