Fonction Si

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Basique, mais je n'y arrive pas.

j'ai un horaire de 5:50 dans une cellule. Par une formule je souhaite détecter si cet horaire est de jour ou de nuit en sachant que de 0:30 jusqu'à 5:29 c'est de nuit et en dehors de cette période, c'est de jour.

Je n'ai pas fait de fichier Excel, je pense que ma demande est toute simple.

Merci de votre patience
 

Claude5

XLDnaute Occasionnel
[résolu] merci beaucoup. Un fichier est comme plus clair pour se faire comprendre...... Merci encore
En fait il y a quand même quelque chose qui ne va pas (valeur en rouge). C'est bizarre: quand je copie la formule pour un certain nombre de ligne, ça fonctionne mais quand j'ajoute d'autres lignes, le résultat devient faux....
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 6

D.D.

XLDnaute Impliqué
Le problème vient que tu ajoutes du temps à une heure.
23:45 + 1:00 → jour suivant.
Pour pallier cela tu dois enlever la partie entière du résultat et ne conserver que la partie décimale = celle des heures.
Donc:
=SI(ET(V5-ENT(V5)>=TEMPS(0;30;0);V5-ENT(V5)<=TEMPS(5;29;0));"Nuit";"Jour")
 

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour,

en fait dans la formule il y a quelque chose qui donne parfois un résultat faux. Dans la ligne 12 le T12 est de 00:08 et doit appartenir au groupe Night. En fait mon groupe Night est de 2330 à 0429. J'ai du mal vous expliquer. Merci encore
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (3).xlsx
    15.1 KB · Affichages: 6

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Remplacez 0,5 par le nouveau complément en heures jusqu'à minuit soit 1,5 et 5 par la nouvelle heure de début jour augmentée de ce même complément soit 3,5+1,5 … ah ben tiens ça fait aussi 5 ? Mais oui: c'est diminué d'une heure des deux cotés, donc la durée de la période nuit est toujours de 5 heures !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 372
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE