fonction SI renvoie #N/A

Auqui

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'arrive pas à finaliser ma formule =SI(G4="";"";SI(EQUIV(F4;$A$1:$A$114;0)=EQUIV(G4;$B$1:$B$114;0);"G A G N E";"P E R D U"))
si le mot saisi est bon c'est GAGNE, si le mot entré n'est pas bon et qu'il fait partie quand même de la liste c'est PERDU, mais si le mot entré n'est pas bon et qu'en plus il ne fait pas partie de la liste, la formule me renvoie #N/A alors que je voudrais que ce soit PERDU.

Merci pour vos réponses.

Nicolas
 

Pièces jointes

  • langues.xls
    45.5 KB · Affichages: 57
  • langues.xls
    45.5 KB · Affichages: 62
  • langues.xls
    45.5 KB · Affichages: 66

Auqui

XLDnaute Nouveau
Re : fonction SI renvoie #N/A

Merci de ta proposition mais ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé avec des ESTNA au niveau des EQUIV mais rien. Vu que la valeur (non numérique) n'est pas dans la plage A1:A114, il est normal qu'il sorte #N/A. J'ai essayé d'ajouter une condition si la valeur ne strouve pas dans cette plage mais rien n'y fait.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction SI renvoie #N/A

Bonjour

Sans doute que l'une des valeurs cherchées n'existe pas : il faut imbriquer EQUIV
  • soit dans
    Code:
    SI(ESTNA(EQUIV(F4;$A$1:$A$114;0));??;EQUIV(F4;$A$1:$A$114;0)
    ou à la place de ?? tu précises quelle valeur appliqué et idem pour le second
  • soit dans
    Code:
    SI(NB.SI($A$1:$A$114;F4)=0;??;EQUIV(F4;$A$1:$A$114;0)
Tu peux tester les deux en imbriquant un OU dans ton SI...
 

Auqui

XLDnaute Nouveau
Re : fonction SI renvoie #N/A

Merci Fred82700 merci mais si la valeur est présente dans le tableau, il me renvoie GAGNE (ex: pour "fourchette", si j'entre "man" le résultat est gagné.

Chris: merci pour ta réponse et j'ai modifié ma formule par : =SI(G4="";"";SI(ESTNA(EQUIV(F4;$A$1:$A$114;0)=EQUIV(G4;$B$1:$B$114;0));"PERDU";EQUIV(F4;$A$1:$A$114;0)=EQUIV(G4;$B$1:$B$114;0)))
ce qui donne VRAI si la réponse est bonne, FAUX si la réponse est mauvaise et que le mot saisi est dans la liste, et PERDU si la réponse est mauvaise et que le mot saisi ne fait pas partie du tableau.

Est-il possible de modifier le VRAI et le FAUX par GAGNE et PERDU ?
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote