fonction SI ET

guy

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je vien de m'inscrire sur ce forum, Je suis électricien et je fait beaucoup de de tableau Excel même en utilisant toujours les même formule de base, j'ai fouiller un peut et quand je voie ce qu'il est possible de faire :eek: mon petit pb est j'ai déjà utiliser la formule SI ET mais pour un ou deux choix ce que je veux faire est de regarder le chiffre dans la cellule ex: A1 et aussi dans celle de B1 sans les comparer et en fonction de c'est deux nombre je donne un résultat dans la cellule B3.
j'espere que je suis clair pour exemple :
=SI(ET(A1<=10;B1<=5);4;SI(ET(A1>=20;B1<=5);6;0))
cela marche bien mais ce que je veux c'est de répéter ça plein de fois, au dessus de deux SI ET sa ne marche plus ??? soit je me plante ou alors il y a une autre solution a mon pb.

Merci
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : fonction SI ET

Bonjour Guy, et bienvenue sur le forum
j'espere que je suis clair pour exemple :
=SI(ET(A1<=10;B1<=5);4;SI(ET(A1>=20;B1<=5);6;0))
cela marche bien mais ce que je veux c'est de répéter ça plein de fois, au dessus de deux SI ET sa ne marche plus ??? soit je me plante ou alors il y a une autre solution a mon pb.
sans voir ton fichier et sans connaître toutes les conditions, il sera difficile de te répondre

au bas de ta prochaine réponse , clique sur "Aller en mode avancé" ensuite, un peu plus bas sur "Gérer les pièces jointes"

à+
Philippe
 

guy

XLDnaute Nouveau
Re : fonction SI ET

Merci JHA mais j'ai pas tout compris a ton tableau pour ce que je veux faire ???
J'ai fait comme ta première idée mais sa plant a un moment tu voie pourquoi ???
 

Pièces jointes

  • Section de câbles.xlsx
    34 KB · Affichages: 33
  • Section de câbles.xlsx
    34 KB · Affichages: 32
  • Section de câbles.xlsx
    34 KB · Affichages: 35

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction SI ET

Bonjour,
Si je comprends bien, tu vas avoir près de 100 conditions à tester dans ta formule ?