Fonction [SI] et couleur

association

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà mon problème, qui je pense doit pouvoir être facilement résolu par un simple connaisseur.

J'ai mes tableaux de bords (prévisionnel, tresorerie,...) qui sont sous excel, dans un seul classeur et sur plusieurs feuilles. Jusque là tout va bien.
Mais je me suis conçu un petit outil qui me permet sur un meme tableur de passer mensuellement de mon budget prévisionnel au réel, afin de faire un suivi de tresorerie et de budget au plus près et surtout de façon le plus simple trésorerie!D15possible.
J'aimerai donc que mon prévisionnel soit automatiquement remplacé par mon réel, donc pas de soucis avec la fonction "SI" ça marche très bien.

=SI(trésorerie!D15;trésorerie!D15;'mesure écart'!$B16/12)


Mais j'aimerai que l'on puisse visualiser si le chiffre à l'écran est une estimation (prévisionnel) ou du réel.
Donc j'aimerai qu'une couleur s'affiche lorsque mon chiffre est du reel
J'ai pensé à la "Mise en forme automatique" mais vu que mes données sources sont issus d'autres feuilles du classeur, ça ne veut pas fonctionner.

Donc comment je pourrais combiner ma fonction "SI" et la coloration trésorerie!D15 si cette condition est validé


Merci d'avance pour votre aide ou vos conseils....

A+
Loic
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Fonction [SI] et couleur

Bonjour Association,

La MFC ne fonctionne pas effectivement quand il s'agit de référence hors feuille

Ce que tu peux faire :
1) nommer la cellule : trésorerie!D15 en "Treso" par exemple
2) Ensuite tu crées une MFC : "La Formule est" et =Treso

Comme ça la Mise En Forme fonctionen sans souci ;)

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

association

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction [SI] et couleur

Dsl, je viens juste de voir que l'on pouvait joindre un document au message, voici donc mon fichier excel.

J'aimerai appliquer ma formule qui avec [SI] et changement de couleur si le test logique est validé [valeur si vrai] en bleu, dans la cellule C14 dans la feuille 'tresorerie - realisé'

merci de votre aide, dsl j'apprends...
 

Pièces jointes

  • gestion08test.xls
    47 KB · Affichages: 92

association

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction [SI] et couleur

Re,

Merci BrunoM45, c'est ça.

En plus c'est très pédagogique, donc je devrais m'en sortir tout seul...lol...pour appliquer aux différents endroit la MFC.

Tant que j'y suis, je me permets (d'abuser), il me manque plus qu'un outil pour gérer les payes et on pourra avoir un suivi optimal de l'association grâce à tous ces tableaux de bords sous excel.

Jusqu'à présent on utilise EBP Paye, mais on n'a pas d'autre utilisation des données que l'impression des bulletins. On aimerait trouver un petit outil sous excel qui permette :
- de gérer les payes plusieurs salariés, de statuts différents (droit commun et emploi aidé)
- d'automatiser les calculs trimestriels des cotisations sociales
- et surtout d'automatiser toutes les données pour la DADS annuelle
Et de recupérer toutes ces données pour les renvoyer dans mes tableau de bords.

J'ai regardé rapidement dans les soft de gestion de paye, présent sur le site, mais je n'ai rien vu qui ressemble à ce que je cherchais est que tu connais une application plus adapté à tout ça?

(je sais, je ne poste pas au bon endroit)

Merci encore.
Loic
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 055
Membres
104 013
dernier inscrit
VELONDAHY Mickaël