XL 2010 Fonction resize

chris66000

XLDnaute Junior
Bonjour
j'utilise resize....
ActiveCell.Resize(1, 1).Select

mais je voudrais remplacer le 1 de colonne par la valeur d'une cellule qui varie a chaque fois..
je n'ai pas trouvé si quelqu'un a une idéee...je suis preneur
Merci
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
pour la coloration de la date anniv qui reste en rouge;. je regarde
pour le bouton trop grand, il tu suffit d'aller dans l'éditeur VBA (Alt + F11), double clic sur le Userform pour afficher l'objet à droite: et modifie la taille et position comme tu veux (il faut juste que le bouton reste dans la frame "Réservation"
mais c'est bizarre que tu aies un pb d'affichage avec ce bouton alors qu'il ne s'agit pas du plus long.
 

chris66000

XLDnaute Junior
pour la coloration de la date anniv qui reste en rouge;. je regarde
pour le bouton trop grand, il tu suffit d'aller dans l'éditeur VBA (Alt + F11), double clic sur le Userform pour afficher l'objet à droite: et modifie la taille et position comme tu veux (il faut juste que le bouton reste dans la frame "Réservation"
mais c'est bizarre que tu aies un pb d'affichage avec ce bouton alors qu'il ne s'agit pas du plus long.
ca marche impec , j'ai modifier l'userform pour qu'il apparaisse entier a l'écran

quand on rentre un reglement , il faut mettre une virgule est ce possible que cela fonctionne avec le point
j'essaye de regarder la suite
je te joint le fichier modifié comme cela on travaille sur le meme
merci
 

Pièces jointes

  • calendrier CERBERE V11.5.xlsm
    311 KB · Affichages: 2

vgendron

XLDnaute Barbatruc
correction de la case anniversaire "rouge"

pour la saisie des nombres, si tu as un pavé numérique et que le séparateur numérique est une virgule au lieu d'un point, en fait, il faut aller changer les paramètres régionaux de windows qui sont utilisés par Excel

ce que je dis toujours, c'est que sur un clavier, il y a une touche pour la virgule (à coté de N) et une touche pour le point (à coté de la virgule)
==> ces deux touches, quelque soit le pays, les paramètres, donneront toujours une virgule ou un point..
sur le pavé numérique, la touche à coté du 0 (symbole ".") devrait s'appeler "SepNum" car selon les paramètres du PC, ca donne un point ou une virgule
chez moi, ca donne bien un point, alors que chez toi, visiblement ca donne une virgule..

dis moi, si en changeant les paramètres systèmes, ca fonctionne, sinon, il y a d'autres solutions
 

Pièces jointes

  • calendrier CERBERE V11.6.xlsm
    283 KB · Affichages: 1

chris66000

XLDnaute Junior
correction de la case anniversaire "rouge"

pour la saisie des nombres, si tu as un pavé numérique et que le séparateur numérique est une virgule au lieu d'un point, en fait, il faut aller changer les paramètres régionaux de windows qui sont utilisés par Excel

ce que je dis toujours, c'est que sur un clavier, il y a une touche pour la virgule (à coté de N) et une touche pour le point (à coté de la virgule)
==> ces deux touches, quelque soit le pays, les paramètres, donneront toujours une virgule ou un point..
sur le pavé numérique, la touche à coté du 0 (symbole ".") devrait s'appeler "SepNum" car selon les paramètres du PC, ca donne un point ou une virgule
chez moi, ca donne bien un point, alors que chez toi, visiblement ca donne une virgule..

dis moi, si en changeant les paramètres systèmes, ca fonctionne, sinon, il y a d'autres solutions
ok ca a l'air de fonctionner ....merci je regarde la suite demain car je pars dépanner un client
merci encore
 

chris66000

XLDnaute Junior
Bonjour... désolé , mais très pris par le boulot en ces derniers jours ! en plus d'un problème d'ordi....que je n'arrive pas a résoudre.
J'ai commencer a tester ...cela fonctionne bien juste un problème quand je lance l'impression d'un contrat , j'obtiens "Erreur d'execution " L'indice n'appartient pas à la sélection.
pourtant quand je passe sur sheets Nom Feuille j'ai bien comme valeur Loc 9..

Quand on recherche une loc on a un numéro ! est il possible d'avoir le numéro et le nom ?
Merci
 

Pièces jointes

  • calendrier CERBERE V11.6.xlsm
    316.7 KB · Affichages: 0

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

pour l'impression, effectivement, comme j'ai ajouté un tableau "Tab_Clients" pour déplacer les infos, la macro d'impression ne savait plus récupérer les données
j'ai donc rectifié

pour l'affichage du nom en plus (ou à la place du numéro de résa), j'imagine que le besoin est de selectionner une réservation par le nom du locataire ?
j'ai ajouté un combo (à coté du bouton "nouvelle reservation" ) qui liste les locataires ayant fait une location
pour l'instant: selectionner un locataire ne fait strictement rien....
si je comprend bien, il faudrait qu'en sélectionnant un locataire, on récupère les infos de la location==> meme effet que lorqu'on selectionne un numéro de resa.. ??
 

Pièces jointes

  • calendrier CERBERE V11.7.xlsm
    292.4 KB · Affichages: 0

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
version avec ajout de code pour le nouveau combo
quand tu selectionnes une réservation par son numéro: le nom du locataire est selectionné dans le nouveau combo

quand tu selectionnes un locataire dans le nouveau combo, la réservation associée est selectionnée dans le combo de gauche et les infos sont chargées comme habituellement
 

Pièces jointes

  • calendrier CERBERE V11.7.xlsm
    292.8 KB · Affichages: 1

chris66000

XLDnaute Junior
Hello

pour l'impression, effectivement, comme j'ai ajouté un tableau "Tab_Clients" pour déplacer les infos, la macro d'impression ne savait plus récupérer les données
j'ai donc rectifié

pour l'affichage du nom en plus (ou à la place du numéro de résa), j'imagine que le besoin est de selectionner une réservation par le nom du locataire ?
j'ai ajouté un combo (à coté du bouton "nouvelle reservation" ) qui liste les locataires ayant fait une location
pour l'instant: selectionner un locataire ne fait strictement rien....
si je comprend bien, il faudrait qu'en sélectionnant un locataire, on récupère les infos de la location==> meme effet que lorqu'on selectionne un numéro de resa.. ??
Bonjour, c'est exactement cela ...c'est plus direct de rechercher par nom... plus rapide et plus facile
merci
 

chris66000

XLDnaute Junior
Bonjour,
Lorsque je veux faire une nouvelle réservation j'obtiens le message
Erreur d'execution 380
Impossible de definir la propriété Listindex
Valeur de propriete non valide

Désolé de te déranger encore
 

Pièces jointes

  • calendrier CERBERE V11.7 (1).xlsm
    269.1 KB · Affichages: 0

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

et oui, forcément, ajouter un combo implique des modifs et des interactions que je n'ai pas vues
Correction ci jointe

pour anticiper une question que tu pourrais avoir: il ne va pas etre possible de trier les noms dans l'ordre alphabétique.. sinon, je perds le moyen de retrouver la réservation.
en fait. le n-ième nom de la liste, c'est aussi la n-ième réservation.==> si je change l'ordre des noms, ca ne correspondra plus à l'ordre des réservations.
par contre, dans le combobox des noms, si tu tapes les premières lettres, le nom correspondant est selectionné automatiquement;.
MAIS si un même nom est sur 2 réservations différentes, il faudra que tu sélectionnes toi meme celui que tu veux
 

Pièces jointes

  • calendrier CERBERE V11.8.xlsm
    295.1 KB · Affichages: 3

chris66000

XLDnaute Junior
Bonjour,
Pris par le travail pendant plusieurs jours , je teste aujourd'hui les tableaux .
1) quand je crée un client et le valide , cela bug dans lis indices....
Peux etre en ayant effacer les données d'essai ,ais je effacer quelque chose ?...
Désolé

Christian
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 387
Messages
2 087 856
Membres
103 671
dernier inscrit
rachid1983