XL 2010 Fonction resize

chris66000

XLDnaute Junior
Bonjour
j'utilise resize....
ActiveCell.Resize(1, 1).Select

mais je voudrais remplacer le 1 de colonne par la valeur d'une cellule qui varie a chaque fois..
je n'ai pas trouvé si quelqu'un a une idéee...je suis preneur
Merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je parles des objets VBA installés par l'application Excel et dont le rôle est de représenter les entités Excel du classeur. Ces objets sont généralement muni d'une propriété String en lecture seule appelée CodeName qui reproduit leur nom d'objet VBA.
 

chris66000

XLDnaute Junior
@chris66000 Une question ou deux.

la location.. c'est forcément à la semaine?
comment gères tu la location sur seulement un week end par exemple

si une nouvelle réservation est demandée sur un créneau déjà pris.. comment tu vérifies?
bonjour

oui la location n'est qu'a la semaine

pour le controle de réservation , je pensais controler dans le tableau reservation
une fois que j'ai selectionne la ligne et aggrandi la selection
"si dans la selection une case est coloréee
Msg box " Reservation Impossible "
apres c'est une idée ....si tu as mieux je suis preneur
Qu'en penses tu ......merci de ton implication pour m'aider
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
regarde dans la PJ
dans le code, j'ai ajouté un test pour vérifier que tout le séjour est dispo (= pas de reservation déjà mise)

sinon, je me suis aussi amusé à faire un formulaire d'aide à la saisie des dates du séjou
tu selectionnes le numéro d'appart
==> seules les dates dispos sont proposées pour le début de séjou
==> quand tu selectionnes ensuite la date de fin de séjour, un controle est effectué pour vérifier la dispo
==> exemple pour un séjour de 4 semaines: si il y a une ou des emaines déjà reservées: un message te le dis et liste les dates déjà reservées..
 

Pièces jointes

  • calendrier CERBERE V2.xlsm
    183.7 KB · Affichages: 5

chris66000

XLDnaute Junior
regarde dans la PJ
dans le code, j'ai ajouté un test pour vérifier que tout le séjour est dispo (= pas de reservation déjà mise)

sinon, je me suis aussi amusé à faire un formulaire d'aide à la saisie des dates du séjou
tu selectionnes le numéro d'appart
==> seules les dates dispos sont proposées pour le début de séjou
==> quand tu selectionnes ensuite la date de fin de séjour, un controle est effectué pour vérifier la dispo
==> exemple pour un séjour de 4 semaines: si il y a une ou des emaines déjà reservées: un message te le dis et liste les dates déjà reservées..
PARFAIT......meme pas j'aurais osé te demander.....j'ai vu que tu avais fait un useform1 avec tous les renseignements....je vais essayer de le faire fonctionner
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 

chris66000

XLDnaute Junior
je vais essayer......c'est pas gagné mais avec un peu de patience ( quelques heures je pense)
mais j'apprends en voyant ta facon de faire ...
en premier je vais essayer de mettre de l'ordre dans mon classeur et essayer de le faire fonctionner avec tout ce que tu m'a donné merci encore
je te tiens au courant
 

chris66000

XLDnaute Junior
j'en profite pour t'envoyer une v3 avec correction de la macro "reservation"
avant: en colonne A, ca recopiait la formule "=Aujourdhui()"
extraordinaire.......juste une petite question
en cliquant sur le bouton entre dates le curseur se met sur date debut sejour
comment faire pour qu'il aille plutot sur appartement.....désolé d'etre chiant

sur la modif...j'obtiens un message " un creneau est déja pris....."
 
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
et une V4 dans laquelle j'ai "refais" une feuille de location "TestLocation"

dans la feuille listes,
en A2: l'année
on en déduit le premier samedi de l'année en A4
puis le premier jour du calendrier en A6 qui sert à créer la liste des début de séjour colonne C et donc D et E

en feuille TestLocation, j'ai reconstruit les lignes 1 2 3 pour les dates

ligne 4: une formule pour récupérer le tarif à appliquer sur la semaine
à mon avis. cette ligne devrait disparaitre parce que le tarif dépend de l'appartement ( et que la formule prend l'appart saisi dans le formulaire...)

pour avoir tous les tarifs selon la date et l'appart, c'est (je pense) l'objectif du tablo "Total Loyer Hebdo" lignes 21 à 29
==> j'ai donc mis une formule dans TOUT le tablo

pour le tablo "TOTAL MENAGE HEBDO".. la. je ne sais pas
il n'y a pas de formule partout, et quand il y en a une, elle fait référence à la cellule B32.. comme si il n'y avait qu'un seul forfait ménage. quelque soit l'appart..
dans ma feuille de testLocation, j'ai mis "???" exprès pour m'en souvenir

pour le tablo "taxe de séjour"==> idem îl y a de temps en temps une formule..
 

Pièces jointes

  • calendrier CERBERE V4.xlsm
    235 KB · Affichages: 2

chris66000

XLDnaute Junior
Bonjour,
je ne sais plus quoi dire.....je suis toujours entrain d'essayer d'avancer sur ma user form2....


dans la feuille listes,
en A2: l'année
on en déduit le premier samedi de l'année en A4
puis le premier jour du calendrier en A6 qui sert à créer la liste des début de séjour colonne C et donc D et E
Impeccable !!!!

en feuille TestLocation, j'ai reconstruit les lignes 1 2 3 pour les dates

ligne 4: une formule pour récupérer le tarif à appliquer sur la semaine
à mon avis. cette ligne devrait disparaitre parce que le tarif dépend de l'appartement ( et que la formule prend l'appart saisi dans le formulaire...)
Peut etre que dans la macro "selectionner periode" ou dans une autre que l'on executerais a ce moment la , peut on recuperer le montant du sejour en meme temps qu'appartet le recopier dans total hebdo

pour avoir tous les tarifs selon la date et l'appart, c'est (je pense) l'objectif du tablo "Total Loyer Hebdo" lignes 21 à 29
==> j'ai donc mis une formule dans TOUT le tablo

pour le tablo "TOTAL MENAGE HEBDO".. la. je ne sais pas
il n'y a pas de formule partout, et quand il y en a une, elle fait référence à la cellule B32.. comme si il n'y avait qu'un seul forfait ménage. quelque soit l'appart..
dans ma feuille de testLocation, j'ai mis "???" exprès pour m'en souvenir
B32 = frais ménage le meme pour tous les apprtements mais 1 loyer par séjour qu'i dure 1 ,2 3,4 semaines

pour le tablo "taxe de séjour"==> idem îl y a de temps en temps une formule..
manuel pour le moment

le projet que j'avais avec ton modéle

dans recap colonne R
quand je recois les arrhes , le validé en marquant le montant ( pour cela on peut peut etre faire une bte de dialogue ???? j'en demande peut etre bcp
ca me passe la reservation en vert dans le tableau Location
dans une colonne a creer en S calcul du solde a payer

Apres j'ai plein d'idéee mais je ne saurais surement pas les metttre en application..LOL


merci encore ....c'est plus de l'aide....
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
voir la PJ avec un formulaire de saisie (enfin.. un début)

1) j'ai ajouté une colonne "Num Réservation" dans le tableau de la feuille Recap
ainsi que les 3 colonnes pour les montants "prix séjour, montant versé, solde
2) sur le formulaire: tu selectionnes la résa==> les infos sont remplies
3) si le montant a été payé: il apparait en vert, et le bouton "Paiement" est desactivé
sinon tu peux cliquer pour effectuer un nouveau paiement
 

Pièces jointes

  • calendrier CERBERE V5.xlsm
    265 KB · Affichages: 1

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

comme je m'amuse un peu, voici une version avec un formulaire de saisie de réservation dans lequel tu peux supprimer une réservation, ou en ajouter une (bouton modifier pour enregistrer la nouvelle résa: le nom est mal choisi pour l'instant puisque la modification n'est pas encore gérée)

pour le formulaire; il se lance avec le bouton "Saisie Formulaire"
 

Pièces jointes

  • calendrier CERBERE V6.xlsm
    220.3 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 800
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71