Fonction RECHERCHE

jpgui

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai une liste des communes dans une colonne et les cantons associés dans un autre.
La fonction recherche me renvoie bien le canton associé à une commune lorsque je saisis le nom de la commune dans une cellule. Par contre si je saisis un nom d'une commune n'appartenant pas à la liste, il me renvoie quand même un canton. Comment faire pour qu'il renvoie un message d'erreur par exemple ?
Merci de votre aide :D
 

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fonction RECHERCHE

Bonjour,
Dans la fonction RECHERCHEV, tu as le 4ème critère Valeur_proche qu'il faut mettre à faux pour rechercher une valeur exacte.
Explication de l'aide
valeur_proche représente une valeur logique indiquant si vous souhaitez que la fonction RECHERCHEV recherche une valeur exacte ou voisine de celle que vous avez spécifiée. Si cet argument est VRAI ou omis, une donnée proche est renvoyée. En d'autres termes, si aucune valeur exacte n'est trouvée, la valeur immédiatement inférieure à valeur_cherchée est renvoyée. Si valeur_proche est FAUX, la fonction RECHERCHEV renvoie exactement la valeur recherchée. Si aucune valeur ne correspond, la valeur d'erreur #N/A est renvoyée.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
185
Réponses
8
Affichages
439