Fonction recherche

lionel30150

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche à mettre en place la fonction recherche pour un tableau excel.
J'ai un tableau avec 8 colonnes dans un onglet (2016)
Je désire faire une recherche à partir de l’onglet "recherche", suivant un des critères d'une ou plusieurs des 8 colonnes du tableau initial.
Je rentre la données que je connais dans une des 5 cases de recherche (en fonction des renseignements que j'ai) et le résultat le renvoie automatiquement à la ligne correspondante dans l'onglet de saisie (2016).
Si possible, pas de VBA, ni macro de manière à ce que je puisse me débrouiller facilement en cas de modification du tableau.
Merci par avance, Lionel.
 

Pièces jointes

  • Recherche.xls
    28.5 KB · Affichages: 31
  • Recherche.xls
    28.5 KB · Affichages: 39

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction recherche

Bonjour lionel30150,
Salut st007 :)

La demande ressemble un peu à une gageure, non? Il serait sans doute moins "funny", mais plus simple de se contenter des filtres (automatiques ou avancés) :confused:

Pour la formule proposée par st007, on peut peut-être ajouter un 'dièse' devant '2016' dans la formule
=LIEN_HYPERTEXTE("#2016!"&ADRESSE( ... etc. pour éviter les messages d'erreur rencontrés par lionel30150?
D'autre part, dans les EQUIV, il me semble que les plages des tableau_recherche devraient commencer en ligne 1, pour que la position renvoyée corresponde au véritable n° de ligne?
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
398
Réponses
5
Affichages
367

Statistiques des forums

Discussions
312 386
Messages
2 087 851
Membres
103 669
dernier inscrit
Anne Sicard