Fonction Random selon critères

pingouinal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un fichier qui montre des noms dans une colonne A et des pays dans une colonne B. J'ai besoin de tirer au sort un nom. Avec VBA, j'ai utilisé randomize et ça marche très bien. Par contre lorsque que je veux tirer au sort un nom en fonction d'un pays, je bloque complètement sur la méthode à utiliser.

Est-il possible d'inclure un ou plusieurs critères dans la macro Randomize?
J'ai esssayer en passant par des filtres mais je n'ai pas réussi car la sélection randomize ne tient pas compte de ce filtre, elle choisit dans toute la colonne A.

Je ne sais pas si c'est très clair, je peux fournir un échantillon (vu la taille du fichier original, ça ne passera pas ^^) si besoin est.

D'avance merci pour votre aide.
 

pingouinal

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction Random selon critères

Re Job75,

Facile à faire ça dépend pour qui : j'avais bien l'idée en tête, mais l'appliquer à la macro était beaucoup plus compliqué pour moi. :D

En tous cas merci beaucoup pour ce fichier, à première vue c'est exactement ce que je voulais avoir. J'essaierai de l'adapter à mon fichier complet ce soir.
Et je reviendrai sûrement avec d'autres questions un peu plus tard... :rolleyes:

Bonne fin de journée et merci encore.
 

pingouinal

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction Random selon critères

Re Job75,

J'ai essayé d'adapter le code à mon fichier original.
Ca marche mais j'ai encore quelques problèmes.
Par exemple dans mon fichier j'ai le pays Nouvelle Zélande et dans le checkbox il est écrit Nouvelle_Zélande. Du coup le compteur de résultat ne trouve rien pour ce pays.
Dans la macro random j'utilise la fonction replace qui marche très bien, mais ici je ne sais pas où la placer. Et je ne peux donc pas chercher au hasard de fichier Néo-Zélandais.
Y a-t-il un endroit où je peux placer cette fonction pour régler mon problème?

D'avance merci.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction Random selon critères

Re,

Ah oui, j'avais oublié cette histoire d'espaces... Casse-pieds n'est-ce pas ces pays qui ont des noms à rallonge.

J'ai donc modifié la macro NombreResu de l'USF1.

Autre problème ?

A+
 

Pièces jointes

  • pingouinal.zip
    19.5 KB · Affichages: 23
  • pingouinal.zip
    19.5 KB · Affichages: 24
  • pingouinal.zip
    19.5 KB · Affichages: 21

elpadrinio

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction Random selon critères

Bonjour a tous,

j'ai essaye d'adapter vos fichiers et vos commentaires en fonctions de mes besoins mais je suis perdu

en gros je cherche a recuperer 1 numero de dossier aleatoirement en fonction du nom du technicien

(en fait je cherche a en avoir 5 mais pour linstant je veux le faire fonctionner avec 1 dossier)

quand je clique sur la check box "tous" cela fonctionne

mais des que jessaie avec le nom d'un des tech cela ne marche pas
 

Pièces jointes

  • Prepa_Picking_Final.zip
    278.3 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

M
Réponses
6
Affichages
486

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 353
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.