Fonction nb.si.ens dans le cas d'un calendrier

Gary27

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici mon problème, je cherche à écrire avec une fonction NB.SI.ENS une formule qui permette, pour un numéro de badge donné, de compter le nombre de CP pris par cette matricule en cours du mois de janvier (donc sur 31 jours). Le problème est que la condition sur le matricule est sur un vecteur colonne alors que celle sur les congés est un matrice de 31 jours x le nombre d'employés total.

Alors à moins de faire une fonction NB.SI.ENS par jour et de sommer tout ça, je ne vois pas comment le faire directement ? Je me suis pour le moment rabattu sur un calcul intermédiaire, mais cela complique beaucoup la feuille de calcul.

Avez-vous une solution à me proposer ? Pourquoi Microsoft ne résout-t-il pas ce problème ?

Merci beaucoup, Gary
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction nb.si.ens dans le cas d'un calendrier

Bonsour®
../..
pour un numéro de badge donné, de compter le nombre de CP pris par cette matricule en cours du mois de janvier (donc sur 31 jours).
Le problème est que la condition sur le matricule est sur un vecteur colonne
alors que celle sur les congés est un matrice de 31 jours x le nombre d'employés total.

Alors à moins de faire une fonction NB.SI.ENS par jour et de sommer tout ça, je ne vois pas comment le faire directement ? Je me suis pour le moment rabattu sur un calcul intermédiaire, mais cela complique beaucoup la feuille de calcul.
voir avec les fonctions DECALER, SOMMEPROD, TRANSPOSE etc...

Pourquoi Microsoft ne résout-t-il pas ce problème ?
cela semble être d'abord une adaptation des données au problème à résoudre ... Non ?? :rolleyes:

exposé selon l'exemple :confused: "fourni" :cool: il est vrai que cela semble simple ...:eek:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 132
Membres
104 042
dernier inscrit
tropsy89