fonction mois

dominique 76

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum!
Je cherche comment faire pour qu'a partir d'une date(aujourd'hui)
et avec la fonction (mois) le résultat ne soit pas le chiffre du mois
mais son non en toute lettre J'espère avoir été clair
J'ai déjà fais appel aux membres du forum mais je crois que le mise en page a changé et je n'arrive pas à joindre un fichier pour exemple
merci pour votre aide
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction mois

Bonsoir,

Pour ton problème, voici une formule :

=TEXTE("1/"&MOIS(A2);"mmmm")

En A2, ta date au format : 05/07/06. Ca marche aussi avec la formule =aujourdhui() dans la cellule A2.

Une autre :

=CHOISIR(MOIS(A2);"janvier";"février";"mars";"avril";"mai";"juin";"juillet";"août";"septembre";"octobre";"novembre";"décembre")

piquée à jmps, si elle te parait plus claire... (sans l'espace dans le mot octobre bien sûr... mais la formule est trop longue ici, donc ca la coupe et sans l'espace dans le mois avril qui ne se voit pas quand je fais copier coller... mais va comprendre)

Sinon pour les pièces jointes, ca se passe ici : https://www.excel-downloads.com/threads/fichiers-joints-excel-interdits-sur-xld.63253/

A bientôt
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction mois

Bonjour Dominique, chris, le fil...

Bon je ne sais pas si Dominique repassera par là... mais pour compléter ma proposition d'hier :

Oui Chris, tu as parfaitement raison ; mais voilà j'avais commencé par là et ca avait "foiré" alors j'ai persisté et comme Dominique parlait de "fonction mois" dans son titre et son sujet...

En plus j'avais, toute contente, combiné une fonction proposée par AV (=texte("/1"&... que je ne comprends d'ailleurs pas, au passage) et la fonction mois.

Mais voilà, il y a plus simple pour cette fonction et c'est Jocelyn qui, efficace mais discret, comme d'habitude, m'a proposé ca par MP, alors je vous le livre :

tu peux simplifier la formule sans faire référence a la fonction mois

=TEXTE(A2;"mmmm")

en lisant la cellule A2 excel reconnait que c'est une date et il l'écrit sous le format mois.

Merci Jocelyn. Au moins je comprends ta formule.

Donc voilà, pourquoi faire simple quand on peut faire "compliqué".. Et au moins, Dominique, si elle revient (ce qui m'étonnerait, car elle s'est inscrite hier et n'est pas revenue :cool: ) aura le choix du roi.
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
738

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 407
Membres
103 539
dernier inscrit
RAPH2012