Fonction Min

  • Initiateur de la discussion cao
  • Date de début
C

cao

Guest
Bonjour à tous
j'ai en colonne A le numéro de ligne d'un code présent toujours à la méme place dans 14 onglets.Pour ce code et pour chaque onglet 4 valeurs numériques qui peuvent être différentes à chaque fois .Je voudrais avoir pour chaque Code présent en A le Min..J''ai donc essayé le formule suivante :

=MIN('1:13'&"!"&"i"&A17&":"&"L"&A17)
Mais ma formule ne marche pas....Mss"La formule que vous tapez contient une erreur"
Pouvez-vous me la corriger
Merci d'avance
 
C

chris

Guest
Bonjour
Si tes onglets se suivent
=MIN(feuill1:feuill14!A2:D2)
feuil1 étant le nom du premier onglet (à adapter) et feuill14 celui du dernier et A2:D2 étant le plage des 4 valeurs.
Formule à mettresur la ligne 2 puis à copier en dessous.
Chris
 
C

cao

Guest
Merci beaucoup pour ta réponse et milles excuses pour ma demande mal formule . En fait en A4 via la formule SI(B4<>"";EQUIV(B4;'10'!$B$1:$B$201;0))je récupére le n de ligne d'une valeur présente en b4 , cette valeur est toujours placée sur la même ligne et colonne dans tous les onglets. Ce que je voudrais EN C4 :
Lire automatiquement le numéro de ligne en A4 et rechercher le Min dans tous les onglets d'ou ma formule qui bugge :

eX:
A b C
1
2
3
4 +(EQUIV(B4;'10'!$B$1:$B$201;0)) chantal
=MIN('1:13'&"!"&"i"&A4&":"&"L"&A4)

LA FORMULE MIN EST EN C4

Merci d'avance
 
D

Dugenou

Guest
Chris, Cao,

J'ai longuement cherché avec indirect(adresse(....) mais ça ne marche que pour une feuille à la fois. Dès qu'on essaye de créer une adresse avec une plage de feuilles, ça foire.

voir dans le fichier joint une solution longue (il faut calculer l'adresse des 13 cellules de chaque ligne!!)

Peut être que Chris ou un autre trouvera plus court !
 

Pièces jointes

  • PourCao.zip
    1.9 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
195
Réponses
1
Affichages
446

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 335
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813