Fonction INDIRECT non reconnue (Excel 2007/2010)

Eliette

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai créé un outil sous Xls 2007 pour notre réseau... dans de nombreux pays.
Malheureusement si l'outil fonctionne bien pour de nombreuses personnes -sous 2007 et 2010- je suis confrontée à des soucis chez certains de mes collègues à l'étranger... donc difficiles parfois à résoudre.

Notamment, chez une personne la fonction INDIRECT ne fonctionne tout simplement pas (mais le reste des formules & macros marchent). A la place apparait ###

Serait-il possible que cette fonction ne marche sous certaines versions d'excel (et je n'exclus pas les piratées)?


J'ai d'autres soucis similaires avec d'autres (données qui ne s'affichent pas, etc.), est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu à faire face à des problèmes de compatibilité/fonctionnement d'un outil excel. Quelles seraient les pistes de réflexion? Versions, langues, maj de programmes, autres?

J'aurais vraiment besoin d'aide, au moins des pistes de réflexions pour avancer.
Merci,
Eliette
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction INDIRECT non reconnue (Excel 2007/2010)

Re, salut job,

Eliette, tu as tout à fait raison, mes excuses !
J'avais testé la formule proposée en colonne A, sans avoir remarqué que les formules en colonne C faisaient référence à la colonne B.

Nouvelle proposition :
En B8 et à copier vers le bas, en l'effaçant a posteriori dans les cellules B16 et B22, comme tu l'as fait avec la formule initiale :
=B7+1
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction INDIRECT non reconnue (Excel 2007/2010)

Re, salut Bernard, hoerwind :)

Bien d'accord avec =DECALER..., par contre =B7+1 pose problème si l'on supprime la ligne 7...

En tout cas le problème d'Eliette m'aura permis de trouver une solution intéressante pour connaître la version Excel utilisée.

A+
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction INDIRECT non reconnue (Excel 2007/2010)

Merci job75!

Cette solution me parait pertinente donc je vais la tester même si entretemps j'ai trouvé une autre solution qui me permet d'éviter la fonction INDIRECT. Je trouve ça étonnant que toutes les fonctions/symboles ne soient pas traduits automatiquement d'une langue à l'autre.

Et tu penses que ça devrait marcher avec un logiciel portugais ?

En tout cas travailler sur Excel avec le Brésil et l'Egypte du Népal pour notre siège à Paris est un sacré challenge croyez le bien :)

Par définition, quand tu utilises indirect, tu construis une formule à partir de chaînes de caractères. Ton L pour ligne est entre guillemets et ne peut donc pas être traduit automatiquement par excel en R. Ce serait différent dans une formule "normale".

Attention aussi au passage à un piège vraiment casse pieds si tu travailles avec des collègues étrangers : n'utilise pas les fonctions de l'utilitaire d'analyse si tu as des collaborateurs avec des versions 2010, d'autres 2003 ...
lire ici pourquoi
Ce lien n'existe plus
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction INDIRECT non reconnue (Excel 2007/2010)

Bien d'accord avec =DECALER..., par contre =B7+1 pose problème si l'on supprime la ligne 7...
C'est bien pour ça que, quand il faut pouvoir le faire, ou insérer une ligne devant la 8 et qu'elle se référe à elle ensuite, il faut toujours l'écrire
Code:
=DECALER(B8;-1;0)+1
À+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction INDIRECT non reconnue (Excel 2007/2010)

Re,

Une autre solution avec INDIRECT :

Code:
=INDIRECT(ADRESSE(LIGNE()-1;COLONNE()))+1
La formule fonctionne quelle que soit la version Excel.

Mais bien sûr elle est plus compliquée que celle de Bernard avec DECALER.

A+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction INDIRECT non reconnue (Excel 2007/2010)

Oui, d'ailleurs il y a quelque chance, selon le contexte, qu'on puisse faire encore plus simple dans ce cas précis :
Code:
=LIGNE()-1
si la ligne 2 doit porter 1 par exemple.

À +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94