Fonction INDIRECT non reconnue (Excel 2007/2010)

Eliette

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai créé un outil sous Xls 2007 pour notre réseau... dans de nombreux pays.
Malheureusement si l'outil fonctionne bien pour de nombreuses personnes -sous 2007 et 2010- je suis confrontée à des soucis chez certains de mes collègues à l'étranger... donc difficiles parfois à résoudre.

Notamment, chez une personne la fonction INDIRECT ne fonctionne tout simplement pas (mais le reste des formules & macros marchent). A la place apparait ###

Serait-il possible que cette fonction ne marche sous certaines versions d'excel (et je n'exclus pas les piratées)?


J'ai d'autres soucis similaires avec d'autres (données qui ne s'affichent pas, etc.), est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu à faire face à des problèmes de compatibilité/fonctionnement d'un outil excel. Quelles seraient les pistes de réflexion? Versions, langues, maj de programmes, autres?

J'aurais vraiment besoin d'aide, au moins des pistes de réflexions pour avancer.
Merci,
Eliette
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction INDIRECT non reconnue (Excel 2007/2010)

Bonjour
En général des séries de "#" apparaissent quand la colonne n'est pas assez large pour afficher le contenu de la cellule, ce qui peut quand même cacher une valeur d'erreur.
À +
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction INDIRECT non reconnue (Excel 2007/2010)

Bonjour
Sur le poste de cette personne demande lui de placer le curseur sur cette cellule puis d'aller dans l'onglet formules/audit de formules/évaluation de formule et de cliquer sur évaluer ou sur pas à pas détaillé pour voir ce qui coince exactement. Je subodore que ce n'est pas indirect qui coince mais autre chose. Peux tu nous donner la formule indirect en entier pour commencer ?
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction INDIRECT non reconnue (Excel 2007/2010)

Bonjour à tous,

J'ai déjà eu des affichages un peu bizarres de ce genre quand le résultat de la formule renvoyait un texte plutôt long
Est-ce que le résultat attendu par ta fonction INDIRECT est un texte assez long ?
en bidouillant les formats de nombres, et les alignements, j'avais fait disparaître le phénomène, mais je ne sais plus très bien comment
 

Eliette

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction INDIRECT non reconnue (Excel 2007/2010)

Merci pour tous ces retours.

Alors la formule que j'utilise est: =INDIRECT("L(-1)C";FAUX)+1
Il s'agit de toujours pouvoir créer une suite continue de chiffres... donc pour répondre à tototiti, le texte qui doit s'afficher n'est pas long.

Je vais leur demander de faire une évaluation de la formule pour voir... car j'ai une autre personne qui rencontre le même problème depuis hier.

@ hoerwind
- Elles sont sur pc donc ce n'est pas ça
- comment peut-on voir/gérer ces problèmes de langue (l'une à un ordi en anglais et l'autre en portugais)
- qu'est-ce qu'un calcul sur ordre?


Peut-être que je pourrais utiliser une autre formule que celle-là pour créer ma suite de chiffres. Any suggestion?
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction INDIRECT non reconnue (Excel 2007/2010)

Bonjour,

Je pense que le souci vient de :

"L(-1)C"

Mais pour t'en dire plus, il faudrait voir le contexte, c'est-à-dire ton fichier.

Il faudrait donc que tu nous joignes un extrait de ton fichier (ou un bout de fichier exemple) sans données confidentielles.

A te (re)lire

@+
 

Eliette

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction INDIRECT non reconnue (Excel 2007/2010)

Je ne peux vraiment vous envoyer même un bout de mon outil car il est trop compliqué mais dans le fichier joint j'ai repris la partie qui reprend la fonction INDIRECT et qui pose pbm chez mes collègues.


Concernant l'outil, sur le principe, les données de l'onglet "Données" sont redistribuées dans différents onglets de mon outil selon différents critères.

Dans l'exemple joint, les données sont redistribuées dans l'onglet "résultat" selon les activités.
C'est le seul onglet pour lequel j'utilise la fonction INDIRECT (colonne B) et c'est le seul pour lequel aucune donnée n'est redistribuée chez mes collègues. Tout le reste de l'outil fonctionne correctement chez elles.


NB. J'ai essayé d'utiliser d'autres formules à la place (NBVAL, LIGNES, DECALER) à la place pour créer cette suite logique mais toutes posent pbm lorsque j'insère des lignes (cf discussion non résolue: https://www.excel-downloads.com/thr...nes-problemes-avec-la-fonction-lignes.169153/)

En espérant que ça éclaire un peu.
 

Pièces jointes

  • Outil Budget_Forum Excel V5.zip
    196.3 KB · Affichages: 66

Eliette

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction INDIRECT non reconnue (Excel 2007/2010)

Re Hoerwind,

On parle bien de l'onglet Résultats je suppose.

J'ai essayé mais rien ne s'affiche en colonne B avec ces formules d'autant plus que cela crée un avertissement circulaire puisque la formule en colonne C fait réf à la colonne B.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction INDIRECT non reconnue (Excel 2007/2010)

Re,

Ah mais j'ai compris !

je suis confrontée à des soucis chez certains de mes collègues à l'étranger...

A l'étranger ils ont des versions anglaises, donc il faut la notation R1C1 au lieu de L1C1.

Donc sur votre fichier en version française utilisez la formule :

Code:
=INDIRECT(SI(ESTERR(INDIRECT("L(-1)C";FAUX));"R[-1]C";"L(-1)C");FAUX)+1

Avec votre fichier ouvert sur version anglaise elle se traduira automatiquement par :

Code:
=INDIRECT(IF(ISERR(INDIRECT("L(-1)C",FALSE)),"R[-1]C","L(-1)C"),FALSE)+1
A+
 

Eliette

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction INDIRECT non reconnue (Excel 2007/2010)

Merci job75!

Cette solution me parait pertinente donc je vais la tester même si entretemps j'ai trouvé une autre solution qui me permet d'éviter la fonction INDIRECT. Je trouve ça étonnant que toutes les fonctions/symboles ne soient pas traduits automatiquement d'une langue à l'autre.

Et tu penses que ça devrait marcher avec un logiciel portugais ?

En tout cas travailler sur Excel avec le Brésil et l'Egypte du Népal pour notre siège à Paris est un sacré challenge croyez le bien :)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction INDIRECT non reconnue (Excel 2007/2010)

Bonjour
La façon la plus simple quand même de se référer toujours à la cellule juste au dessus, la X122 par exemple, c'est de mettre dans la X123:
Code:
=DECALER(X123;-1;0)
et ça marche dans toutes les langues.
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 090
Membres
103 464
dernier inscrit
Inconnu2