XL 2010 Fonction If avec plusieurs conditions

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

J'ai une ComboBox pour sélectionner un poste où j'ai voulu regrouper plusieurs conditions avec messages sauf que quand je sélectionne un poste (par exemple un CP), ça m'affiche pas le bon message (ex HAR insufisant). Je pensais y arriver mais pour le coup ça me dépasse.
J'ai mis un exemple en pj pour mieux comprendre

Merci d'avance pour vos commentaires
 

Pièces jointes

  • testif.xlsm
    37.9 KB · Affichages: 11

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum,

J'ai une ComboBox pour sélectionner un poste où j'ai voulu regrouper plusieurs conditions avec messages sauf que quand je sélectionne un poste (par exemple un CP), ça m'affiche pas le bon message (ex HAR insufisant). Je pensais y arriver mais pour le coup ça me dépasse.
J'ai mis un exemple en pj pour mieux comprendre

Merci d'avance pour vos commentaires
Bonsoir,
Une piste en PJ :)
 

Pièces jointes

  • testif.xlsm
    36.4 KB · Affichages: 10

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Une piste en PJ :)

Bonjour,

Super merci par contre je viens de m’apercevoir que j'ai oublié un code dans le fichier test c'est celui-ci :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'Affiche d'un message si nombre de poste inférieur ou supérieur
    If Not Intersect(Target, Union(Range("B10:B40"), Range("G10:G38"), Range("L10:L40"), Range("Q10:Q39"), Range("V10:V40"), Range("AA10:AA39"), Range("AF10:AF40"), Range("AK10:AK40"), Range("AP10:AP39"), Range("AU10:AU40"), Range("AZ10:AZ39"), Range("BE10:BE40"))) Is Nothing Then
        Select Case [Récapitulatif!L3]
            Case Is < 0
                MsgBox "Vous n'avez pas cumulé assez de poste cette année !" & Chr(10) & "Votre déficitaire est de " & Sheets("Récapitulatif").Range("L3") & " " & "poste(s)!", 0 + 16, "ATTENTION"
            Case Is > 0
                MsgBox "Vous avez cumulé trop de poste cette année !" & Chr(10) & "Votre excédent est de " & Sheets("Récapitulatif").Range("L3") & " " & "poste(s)!" & Chr(10) & "Vous devrez poser des RECUP.", 0 + 48, "AVERTISSEMENT"
        End Select
    ElseIf Target.Address = "$N$4" Then
        'la ligne suivante exécute la macro
        Call clear_gta
    End If
End Sub

Auparavant avec les boutons le message s'activait quand je cliquais dessus mais aujourd'hui avec la combobox, quand je sélectionne plusieurs case ça m'affiche le message à chaque remplissage de cellule. J'ai essayé de faire en sorte que le message apparaisse dès la fin de l'exécution de la combobox mais sans succès, ça me dit Bloc sans If à chaque fois....

Cordialement
Michel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 145
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR