fonction decaler

Tohane

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Jusqu'à maintenant j'utilisais la formule ci-dessous afin de faire la somme sur une autre feuille en ligne 9 commencant en C9 de tous les montant par mois jusqu'au mois d'aujourd'hui.

=SOMME(Decaler('2009'!$A$8,0,2;;MOIS(AUJOURDHUI ())))

Or je souhaiterais faire en sorte de ne pas lui dire la ligne($A$9 ici) mais plutot lui dire qu'il doi faire la somme sur la ligne où il trouve le terme "maintenance", j'ai essayé de monter ca avec equiv sans grand succes.

Quelqu'un aurait il une idée ?
J'ai attaché un exemple parce que c'est toujours plus simple.

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    33.5 KB · Affichages: 56
  • Exemple.xls
    33.5 KB · Affichages: 59
  • Exemple.xls
    33.5 KB · Affichages: 60

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction decaler

Bonjour,

A essayer :
=SOMME(DECALER('2009'!$A$1;EQUIV("maintenance";'2009'!A:A;0)-1;2;;MOIS(AUJOURDHUI())))

Edition :
Afin d'éviter des messages d'erreurs, il, est mieux de prendre l'habitude d'écrire les noms des mois dans un format reconnu par Excel :
Février, Août et Décembre.
 
Dernière édition:

Raja

XLDnaute Accro
Re : fonction decaler

Bonjour,

Je ne voulais changer pas fondamentalement ta logique. Essaye la formule suivante, même si c'est un peu longue :

Code:
=SOMME(DECALER(INDIRECT("'2009'!A"&EQUIV("Maintenance";'2009'!A:A;0));0;2;;MOIS(AUJOURDHUI())))

édit : salut hoerwind
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction decaler

Bonjour,

Je suppose que tu voulais dire : je ne parviens pas à faire fonctionner la première formule.

Vois la pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • Decaler.xls
    36 KB · Affichages: 53
  • Decaler.xls
    36 KB · Affichages: 59
  • Decaler.xls
    36 KB · Affichages: 58

Tohane

XLDnaute Nouveau
Re : fonction decaler

Bonjour,

A essayer :
=SOMME(DECALER('2009'!$A$1;EQUIV("maintenance";'2009'!A:A;0)-1;2;;MOIS(AUJOURDHUI())))

Edition :
Afin d'éviter des messages d'erreurs, il, est mieux de prendre l'habitude d'écrire les noms des mois dans un format reconnu par Excel :
Février, Août et Décembre.

J'ai corrigé rapidement mon fichier c'est pour ca, il est en anglais à la base :) mais merci pour la petite info
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr