XL 2010 Fonction si avec date

StephanieR

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche à faire des indicateurs.
Pour cela j'ai un très gros tableau avec des date sous le format jj/mm/aaaa. Je souhaiterais faire une fonction si avec les mois et année.
C'est à dire : si la ligne est au mois de février 2017, faire une somme et rajouter dans la case de la formule pour février 2017.
J'espère avoir été claire. ..
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
Très cordialement.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Pourrais tu m'expliquer comment tu as fait ? car le tableau va peut etre modifier.
Tu n'as jamais fait de tableaux croisés dynamiques ?
Ce serait un peu long à expliquer ici si tu ne connais pas du tout mais déjà en te plaçant dans une cellule du TCD et en regardant en bas à droite du volet à droite tu peux voit quels champs sont utilisés
Si tu as des questions précises je peux répondre.

Idéalement il faudrait que ta source soit sous forme de tableau afin que les TCD ou les formules suivent l'évolution sinon il faudra tout mettre à jour...
 

StephanieR

XLDnaute Nouveau
Oui je comprends ... Au final j'ai opté pour quelque chose de complétement différent ... sommeprod .... Au début ca marchait et puis j'ai fait plusieurs modification... donc mes formules ne marchaient plus, ce qui était normal puisque j'ai modifier les cellules de place ... sauf que là, j'ai voulu les remettre comme il faut ... ca ne marche toujours pas .... je ne comprend pas d'où vient le problème ....
 

Pièces jointes

  • sommeprod.xlsx
    116.3 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 007
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__