fonction de recherche sur la premiére lettre du nom

walker59

XLDnaute Junior
J'aimerai si cela est possible par une formule faire une recherche dans la base de donnée des clients en inscrivant uniquement la premiére lettre du nom dans une zone de recherche et afficher cette liste de correspondance sur une autre plage comme une sorte de filtre
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Fonctions_Nom_Prenom.xls
    52 KB · Affichages: 137
  • Fonctions_Nom_Prenom.xls
    52 KB · Affichages: 42

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction de recherche sur la premiére lettre du nom

Bonjour,
en I10 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(B$2:B$118;PETITE.VALEUR(SI(GAUCHE($B$2:$B$118;NBCAR($I$8))=$I$8;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(B$2:B$118))));LIGNES($10:10)));"")
@ valider par Ctrl+Shift+Enter
@ tirer vers le bas et vers la droite


@ + +
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction de recherche sur la premiére lettre du nom

Re,
si la base de données est triée comme sur le fichier, on peut faire avec une formule classique, en I10 :
Code:
=SI(LIGNES($10:10)>NB.SI($B$2:$B$118;$I$8&"*");"";INDEX(B$2:B$118;EQUIV($I$8&"*";$B$2:$B$118;0)+LIGNES($10:10)-1))
@ tirer vers le bas et vers la droite


@ + +
 

walker59

XLDnaute Junior
Re : fonction de recherche sur la premiére lettre du nom

Ce que tu as fais avec la liste deroulante je connais mais ce que je voudrais enfin si c'est possible c'est de selectionné un nom dans la nouvelle liste pour ouvrir une autre feuille ou se trouve la fiche compléte du client merci
 

walker59

XLDnaute Junior
Re : fonction de recherche sur la premiére lettre du nom

Ce que je veux dire par sélectionner un nom c'est reprendre la nouvelle liste avec la formule que tu m'a donnée et avec cela choisir un nom parmi cette liste et ainsi soit cliquer dessus ou faire une zone de selection de cette cellule du nom que j'ai choisi pour me permettre grâce à un lien d'accéder à sa fiche complète , voilà .Je sais pas si je suis claire mais c'est ce que je voudrais avoir
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson