Fonction conditionnel à plusieurs conditions

William60

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et tout d'abord merci beaucoup de me lire !
Je vous explique mon souci, et je dois vous dire que je rame depuis 3 jours dessus :p :

J'ai fait un tableau pour connaître l'avancement de fabrication de fenetres au niveau atelier et commandes ...

Dans la case J6 il faut qu'il y ait 3 choix possibles :

  • OK (toutes les étapes de la fabrication, commande sont finies)

  • E (pour en attente, les étapes de la fabrication, commande sont en cours de préparation)

  • Une case vide

Dans les cases L6 jusque L11, même principes, il s'agit des étapes de fabrication, commandes etc ... : OK, E, ou vide !


Le principe c'est qu'il faut que J6 soit en "E" si au moins UNE des étapes est en E (donc même si 4 OK et un E)
Il faut également que J6 soit vide si L6 est vide (si L6 est vide, les autres cellules L aussi)
Il faut bien évidemment que J6 soit en "OK" s'il n'y a pas de "E" dans les cellules L6 jusque L11 (il se peut que la case L8 soit vide par exemple)

Les cases L7 8 9 10 et 11 ne seront JAMAIS vides si L6 n'est pas vide.

J'espère que vous m'aurez suivi ...
J'ai essayé un petit peu tout et je vous avoue que je patauge dans la semoule.
Merci beaucoup à ceux qui voudront partager leur savoir faire avec moi ! Bisous !
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction conditionnel à plusieurs conditions

Tu dis
Bonjour à tous et tout d'abord merci beaucoup de me lire !
Mais moi je dis ;)
Bonjour à toi et tout d'abord merci de joindre un fichier exemple.

Cela pourrait nous aider à t'aider.

PS: Bienvenue à toi sur le forum (penses à lire la charte du forum, ça peut ne pas être inutile ;) )
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction conditionnel à plusieurs conditions

Bonjour le Forum,
Bonjour William60, Staple1600, natorp,

Si la formule de natorp donne le résultat que tu souhaites tu peux la raccourcir de cette façon :

Code:
=SI(L6="";"";SI(NB.SI(L6:L11;"e");"E";"OK"))

Cordialement
 

William60

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction conditionnel à plusieurs conditions

Ah que ça fait du bien de voir une fonction fonctionnée enfin !!!
Merci énormément natorp ! Le fichier marche exactement comme je le voulais avec la fonction :
Code:
=SI(OU(L6="E";L7="E";L8="E";L9="E";L10="E";L11="E");"E";SI(L6="";"";"Ok"))

Par contre, ça ne fonctionne pas avec ton code Jocelyn, peut être parce qu'il s'agit d'une version anglaise que j'ai ? Aucune idée ! Mais le principal c'est que ça marche !
J'avais déjà essayé la fonction OR mais toujours ça faisait #ERROR, va comprendre pourquoi ... Je suis une bille sur Excel ^^

Bref, merci encore énormément à vous tous !
 

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
787

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 314
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves