Fonction complémentaire plantée

Guillaumega

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

J'utilise la fonction xnpv() et obtiens #VALEUR! pour une raison que j'ignore.
Les fonctions complémentaires sont activées et quand je fais l'audit de la formule, et l'utilitaire d'audit de formule arrive à calculer la fonction xnpv...

Quelqu'un aurait une idée s'il vous plait?

Merci beaucoup!
Guillaumega
 

Guillaumega

XLDnaute Impliqué
Re : Fonction complémentaire plantée

Je ne crois pas que cela soit un élément non numérique qui plante ma formule.

Par contre je viens de trouver un élément de réponse en voulant faire un fichier exemple : si je fais une copie valeur de la série numérique sur laquelle je travaille, la fonction refonctionne...

Qu'est ce que vous en pensez?
Merci !

Guillaumega

édit : Mon fichier pèse 5Mb
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction complémentaire plantée

Bonsoir,

J'avoue que je connais pas cette fonction xnpv

Sinon, d'après ce que tu dis, il semblerait que tes données ne soit pas reconnues comme étant numériques.

Dans ce cas, sélectionner une cellule vide, faire un copier dessus puis sélectionner tes données et faire un collage spécial / addition.

Ca devrait avoir pour effet de transformer en vrais nombres ceux qu'Excel ne considérait pas vraiment comme tels.

@+
 

Guillaumega

XLDnaute Impliqué
Re : Fonction complémentaire plantée

Bonsoir,

...
Sinon, d'après ce que tu dis, il semblerait que tes données ne soit pas reconnues comme étant numériques.
...

@+

Tib,

Merci pour ton intérêt à cette question.
Je veux bien te croire mais cette série de chiffre est le grand résultat de 5Mb de formules sur des données numériques!!!
Comment cette série peut-elle être non numérique ?

Si je copie cette série et que je fais collage spécial valeur mon problème est réglé mais bon, c'est pas l'idée ;)

A+
Guillaumega
 

Guillaumega

XLDnaute Impliqué
Re : Fonction complémentaire plantée

Bonsoir et merci pour ton intérêt,

J'ai du faire une copie valeur de la ligne 11 en cassant les formules pour faire cet extrait... et maintenant la fonction fonctionne (cellule AA32).

Sais-tu pourquoi excel se prends les pinceaux et y-a-il une solution sans passer par une macro qui ralentirait considérablement le programme? Peut-être éviter la fonction complémentaire?

Qu'en penses-tu?
 

Pièces jointes

  • Classeur2.zip
    41.2 KB · Affichages: 23
  • Classeur2.zip
    41.2 KB · Affichages: 24
  • Classeur2.zip
    41.2 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
536
Réponses
6
Affichages
302

Statistiques des forums

Discussions
312 381
Messages
2 087 818
Membres
103 666
dernier inscrit
gjoanou