XL 2010 fonction calcul

bobafric

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Existe t il une fonction pour connaitre le nombre de combinaison possible avec 4 chiffres. Exemple 1234 1243 1324 1342 etc jusqu'à 4321. il y a une formule en math du genre N(N+ x) / y mais je ne la retrouve pas. Merci d'avance pour votre aide
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour
Ce que tu exposes correspond aux permutations et non aux combinaison.
Existe la fonction PERMUTATION de Excel
Existe aussi encore plus simplement la fonction FACT, puisque le nombre de permutations possibles de n éléments est factorielle n (n!)
 

bobafric

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Ce que tu exposes correspond aux permutations et non aux combinaison.
Existe la fonction PERMUTATION de Excel
Existe aussi encore plus simplement la fonction FACT, puisque le nombre de permutations possibles de n éléments est factorielle n (n!)
[/QUO
Bonjour.
Code:
=FACT(4)
Merci les gars et bon confinement à tous COURAGE
 

G.David

XLDnaute Impliqué
au final c'est 4 possibilités pour le premier choix, 3 pour le second, 2 pour le troisième et 1 pour le quatrième soit 4*3*2*1 autrement dit (comme cité précédemment) = fact(4) , maintenant si tu cherches le nombre combinaisons de quatre chiffres sur mettons 9 chiffres ce sera =Fact(9)/ Fact(5)
ou=9x8x7x6
 

G.David

XLDnaute Impliqué
oui mais je n'ai ps la fonction permutation, je suis sous 2003 ....il va falloir que je pense à évoluer, mais permutation donne le nombre des permutation possible si je comprend bien, pas le nombre de tirages possible (d'ailleurs j'ai pas fini la formule de calcul ...=(9x8x7x6)/(5x4x3x2)...je travaille sur une antiquité...ça se ressent;)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
266

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 388
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha