Fixer la hauteur des cellules dans une colonne

ascarter

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je souhaiterais que toutes mes cellules de la colonne A aient une hauteur fixer et qu'elles ne puissent pas s'agrandir. Comment faire pour programmer cela en VBA?
Merci d'avance pour votre aide.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Fixer la hauteur des cellules dans une colonne

Bonjour Ascater, bonjour le forum,

Bonjour à tous,
Je souhaiterais que toutes mes cellules de la colonne A aient une hauteur fixer et qu'elles ne puissent pas s'agrandir. Comment faire pour programmer cela en VBA?
Merci d'avance pour votre aide.
On ne peut pas spécifier la hauteur d'UNE CELLULE mais de la LIGNE ENTIÈRE. Donc ta requête équivaut a spécifier la hauteurs de TOUTES LES CELLULES de l'onglet... Est-ce ça que tu veux.
Qu'elles ne puissent pas s'agrandir... Veux-tu dire un blocage empêchant toute modification faite par un utilisateur ?
 

Matheop

XLDnaute Occasionnel
Re : Fixer la hauteur des cellules dans une colonne

Salut ascarter.

Fixer la hauteur des cellules de la colonne A ne signifie pas grand chose. En effet si tu donne une taille fixe à tes cellules de la colonne A, et bien toutes les cellules de ta feuille auront cette même hauteur. En gros si tu donnes une certaine hauteur à A17 et bien B17 C17 ... IV 17 auront également cette même hauteur.

Pour éviter qu'un utilisateur puisse modifier la hauteur, à moins de passer par la protection de la feuille et le verrouillage des cellules je ne vois pas. :confused:

Sinon en VBA pour modifier la hauteur d'une ligne:
Code:
Sub HauteurFix()
  'fixe la hauteur de la ligne 3 à 15
  Sheets(1).Rows(3).RowHeight = 15
End Sub
 

ascarter

XLDnaute Junior
Re : Fixer la hauteur des cellules dans une colonne

En fait dans chaque ligne de la colonne A, j'ai besoin que de la hauteur d'une ligne classique. Dans les colonnes à côté, j'ai parfois besoin de la hauteur de plusieurs lignes. Sauf que ceci me modifie la hauteur des lignes de la colonne A alors que je ne veux pas. Je crée actuellement un fichier test pour que vous visualisiez mieux ce que je veux faire.
Merci
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Fixer la hauteur des cellules dans une colonne

Bonjour Ascater, bonjour le forum,

Pas besoin de fichier test ce que tu demandes est imposible. La hauteur est dédinie pour la ligne entière.
En revanche tu peux fusionner deux cellules d'une même colonne qui n'en formera, en apparence, qu'une seule deux fois plus haute... Mais attention le VBA n'aime pas trop les cellules fusionnées !
 

Matheop

XLDnaute Occasionnel
Re : Fixer la hauteur des cellules dans une colonne

On ne peut pas spécifier la hauteur d'UNE CELLULE mais de la LIGNE ENTIÈRE.

Comme le souligne Robert si tu changes la hauteur de la cellule d'une ligne, toutes les cellules de cette même ligne s'en trouveront impactées. Tu peux éventuellement 'tricher' en fusionnant depuis plusieurs lignes les cellules des autres colonnes (et encore...).
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 536
Messages
2 089 388
Membres
104 155
dernier inscrit
electsayah