XL 2019 Fixer du contenu aléatoire

NatachaM

XLDnaute Nouveau
Bonjour, bonsoir,
J'ai crée un classeur dans le quelle j'ai plusieurs onglets qui serve de base de données pour crée au final une fiche d'exercice avec plusieurs type d'exercices. Sauf que quand je modifie un exercice ça modifie tout les exercices, je voudrais donc pouvoir modifier chaque exercice sans modifier les autres.
Je vous joins le fichier. Merci d'avance pour le temps que vous me consacrez.

PS : ne me noyer pas dans des VBA ou macro je serai incapable de les mettre en application.
 

Pièces jointes

  • Fiche Temps Libre Maths.xlsm
    101.6 KB · Affichages: 25

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour NatahaM,

Que veux tu dire quand tu écris :
quand je modifie un exercice ça modifie tout les exercices, je voudrais donc pouvoir modifier chaque exercice sans modifier les autres.
J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu souhaites.
Aujourd'hui quand tu changes le niveau de la cellule N7, l'ensemble des exercices se mettent à jour. Est ce que c'est ca que tu souhaites enlever ? pouvoir choisir un niveau différent pour chaque exercice ?
 

NatachaM

XLDnaute Nouveau
Bonjour, bonsoir,

Oui ce que je voudrais c’est pouvoir ‘‘régler’’ chaque exercice indépendamment des autres. En effet en CP quand on écrit les nombres en lettres c’est seulement de 0 à 10 ce qui limite le choix et met des doublons je voudrais donc pouvoir fixé la sortie ‘‘aléatoire’’ quand elle me convient et faire de même pour chaque exercice.
J’espère être clair.

Cordialement
Natacha
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
563

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 319
Membres
103 812
dernier inscrit
mehdifr