fiston programmeur ?????

malcy45

XLDnaute Occasionnel
bonjour tout le monde,
mon fils de 14 ans bientot souhaiterait devenir un jour programmeur en jeux videos, pouvez vous me donner quelques adresses tuyaux ou autres rapport a son jeune age bien entendu ???
merci et bonne journée
Cordialement
Rémi
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : fiston programmeur ?????

Salut Rémi,
Je ne suis plus aussi dispo qu'avant, mais coucou quand même...
Pour le fiston, déjà débuter par être surdoué en math, faire un bac info, avec mention, apprendre l'anglais et le japonais, contacter les éditeurs de jeux genre infogrammes, ne vivre que pour ça en fait... car c'est plus une passion qu'un métier.
Mais il faut commencer par le B A BA. Ca peut durer des années vu l'évolution des techniques et des langages. C'est un ancien de SVM qui te dit ça.
Je commencerai par l'inviter à faire des programmes excel pour son papa, s'il accroche, c'est bon, s'il a des idées, c'est mieux, s'il arrive à te bluffer, c'est le paradis. Mais s'il fait pfff, qu'il oublie.
A plus,
Gruick
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : fiston programmeur ?????

Bonjour Remi, Gruick
Dis nous c'etait pas ton anniverssaire il y a peu de temps, Hier ? si je ne m'abuse :
BON ANNIVERSAIRE REMI
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : fiston programmeur ?????

Euh, mille z'excuses, impardonnable le Gruick, d'autant plus que Dimanche...je n'en dis pas plus...
Bon anniversaire à Rémi
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : fiston programmeur ?????

Soir tous,

J'ai loupé l'anniv...

Alors, déjà bon anniversaire avec presque rien de retard....

Pour le reste, total d'accord avec notre ami Gruick.

Déjà, faire ses preuves dans tous les domaines, qu'ils plaisent ou non. Pas facile, et ensuite, à force de travail et de volonté, évoluer vers ses propres aspirations... Sinon, c'est la gamelle totale. Vraiment pas souhaité, ni souhaitable...

J'ai vécu, je connais et pourtant je n'ai pas de solution....

A te..., vous lire.....

Jean-Pierre
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : fiston programmeur ?????

bonjour gruick jean pierre wilfried et tout le monde bien sur
d'abord merci pour l anniv mais tellement surbooké de mon coté que j'ai failli l oublier aussi:D
donc rien de grave en fait ca me rappelle chaque année que je prend un peu plus de bouteille,

Pour le fiston, je ne vais pas lui faire lire les reponses de peur de le decourager mais je sais combien l informatique est compliqué j'ai connu ca dans les années 85 et j'ai rapidement décroché.

J'ai trouve deux ou trois langages hier par google et je vais voir si des logiciels de fps peuvent lui plaire, je le sens tres interessé mais apres l interet il faut les capacités c'est clair mais n'est on pas la pour motiver nos cheres tetes blondes ??

Merci pour l'anniv, des poignées et mes amities a tout le monde.

ps : j'adore ce forum
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : fiston programmeur ?????

re:

Pour le fiston, dans un jeu il y a beaucoup de données qui entrent en comptes, le graphisme, le son, la musique, l'animation et enfin la programmation..........

Le graphisme, l'animation, le son, la musique sont aussi des parties de prog essentielles pour la vente d'un jeu..... Tout n'est pas perdu .........
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : fiston programmeur ?????

Salut Wil... le fil, le forum.

Merci de tes approches non encore abordées...

Comme quoi, sur une question simple.... la chose ne reste pas facile.

Bonne soirée vous tous.

Jean-Pierre
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : fiston programmeur ?????

Bonsoir à tous
Malcy je suis supris par cette phrase:
il faut les capacités c'est clair mais n'est on pas la pour motiver nos cheres tetes blondes ??
Moi je pense que si, nous sommes la pour les guider, les aider et aussi les motiver. Pour exemple, un de mes enfants a fais plein de sport pour voir et trouver un interêt, je l'ai encouragé même si aujourd'hui ce n'est pas un grand sportif. Pour ce qui est de l'informatique comme d'autre te l'on dit, bonne mémoire , et mathématique sont les bases de cette discipline.Le fils que je parlais plus haut, a commencé par un bac scientifique, ensuite un DEUG MIAS ( math et informatique) et pour finir prépare son mémoire aprés deux ans et demi d'école d'ingénieur informatique.
Bonne soirée
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : fiston programmeur ?????

coucou le forum,
toujour pas d informatique a la maison donc lenteur et longueur a repondre

Merci pour vos multiples réponses.

CB60 à dit:
Bonsoir à tous
Malcy je suis supris par cette phrase:
il faut les capacités c'est clair mais n'est on pas la pour motiver nos cheres tetes blondes ??

Cher CB60 je me suis une nouvelle fois mal expliqué mais il est clair pour moi aussi que je serai toujours derrière mon fiston à l'encourager et à le motiver pour qu il trouve sa voie et puisse se réaliser pour notre plus grand bonheur de parents...

Le plus dur etant de trouver la voie :eek:
Cordialement
Rémi
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
Re : fiston programmeur ?????

Bonjour à tous

Rémi, il en a de la chance ton fiston d'avoir un papa qui fait tout pour le rencarder. ;) ;)

Moi, je n'ai pas grand chose de plus à dire sinon, qu'il s'agit d'un marché voué encore à grandir, mais qui est très select. Autant dire que s'il veut vraiment s'éclater la dedans il va lui falloir être le meilleur des meilleurs, et si possible avoir un beau CV (en diplômes certes, mais en stages aussi )
enfin, pour les graphismes, le son, la musique et les scénarios, un esprit très créatif à ses chances, mais là, se sont plus des artistes qui sont recherchés (infographistes 2D, 3D, etc)

Je peux aussi donner comme conseil d'aller voir sur le net, il y a plusieurs projets amateurs de création de mmorpg à la recherche de divers talents (tous ceux qui sont nécéssaire à la réalisation d'un jeu vidéo). ca peu lui donner une bonne idée du travail que cela représente. Si il fait partie un jour d'une équipe de développement, cela peut servir sur un CV d'avoir fait partie d'un tel projet (à condition qu'il aboutisse... et pour l'instant j'en connais pas qui y sont arrivés).

J'espères ne pas avoir été trop long
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : fiston programmeur ?????

re le forum

pour darnel
mon fils a autant de chance et de bonheur de m'avoir comme père que j'en ai de l'avoir comme fils donc y a pas de raison.. donc je souhaite a tous les parents de ce forum le meme plaisir.

Et puis sinon un grand merci a tous les encouragements, je lui ai fais découvrir ce forum et il ne pensait pas que ce genre de forum pouvait etre utile et enrichissant en savoir et en rapports humains en fait.
Il ne jure que par blog msn et j'en oublie certainement
Bonne soirée a toutes et a tous
A bientot
Rémi
 

Eric 45

XLDnaute Occasionnel
Re : fiston programmeur ?????

Bonsoir le forum
Bonsoir Rémi
Bonsoir le fils de Rémi

Avec beaucoup de retard BON ANNIVERSAIRE Rémi

Mon fiston, qui est un peu moins jeune que le tien, c'est embarqué un petit peu dans la même galère. En quelques lignes, ces quelques étapes :

Bac S, après DUT Informatique SRC et IMAC

les quelques matières :

OS : Windows, linux

programation : C, HTML, Lingo, JavaScript, Actionscript, XML, PHP/MySQL, ASP, OpenGL, Glut, bases C++, Java, MIPS,.....

logiciels : Pack Office, MS Project, Photoshop, In Design, Illustrator, Premiere, Flash, Director, Dreamweaver, MOS Generator,
PHPmyAdmin, MySQLAdministrator, ProTools, Audacity, bases Studio Tools

sans oublier diverses matières (en bloc et en fermant les yeux) : maths, compta, management, réseaux, algo, BDD, son/audio, prise de son, montage cinéma, anglais.... et j'en oublie pour ne pas décourager la jeunesse

Il faut aussi ajouter les stages, obligatoires et individuels qui sont très importants

Voilà, c'était juste une petite aide, si tu veux plus de renseignements n'hésite pas

Cordialement

Eric
 

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 617
Membres
103 607
dernier inscrit
lolo1970