Finalisation d'un projet !!! besoin d'aide

HOUDY

XLDnaute Nouveau
bonjours a tous !

voila , je bloque sur un truc pour finir mon projet d'automatisation de planning et heure supp .
voila mon niveau en VBA n'est pas encore assez évolué pour réussir a finir mon projet.
En effet je n'arrive pas a trouver comment faire pour copier les donner du tableau située sur l'onglet HEURE SUPP
et réussir a les répartir sur la feuille de l'employer correspondant et en plus qu'elles s'inscrive a la bonne semaine.


si joint mon projet . merci d'avance .

http://cjoint.com/?BJopX17Rg00

Mdp protection des pages : scih

je suis pas sur d'avoir été très clair dans mes propos . il y a des commentaires d'explication sur le fonctionnement de dans mon projet dans le classeur.
 
Dernière édition:

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Finalisation d'un projet !!! besoin d'aide

Bonjour,

Tu restreins passablement l'accès à de l'aide, si on doit se créer un compte pour récupérer ton exemple.

Vas plutôt au bas trouver "Aller en mode avancé" pour joindre ton fichier exemple.

G
 
Dernière édition:

HOUDY

XLDnaute Nouveau
Re : Finalisation d'un projet !!! besoin d'aide

j'ai modifié le lien de mon fichier c'a devrait marcher maintenant

merci pour l'info de Cjoint.com !!!

Pour info mot de passe pour les macro et la protection classeur : scih
 
Dernière édition:

HOUDY

XLDnaute Nouveau
Re : Finalisation d'un projet !!! besoin d'aide

Bonjours a tous

bon j'avance tout doucement dans mon projet et sur une macro qui me pose quelque soucis !!

la voici !!


Sub employer_1()

' employer_1 Macro

Dim NomFeuille As String
NomFeuille = Range("A20")
Numsemaine = Sheets("HEURESUP").Range("C1").Value


Sheets(NomFeuille).Select


Range("D" & Numsemaine).Select


'lundi
Sheets("EMPLOYER1").Range("D7":"G7").Value = Sheets("HEURESUP").Range("AY20:BB20").Value

'Mardi
Sheets("EMPLOYER1").Range("O7:R7").Value = Sheets("HEURESUP").Range("BJ20:BM20").Value
'Mercredi
Sheets("EMPLOYER1").Range("Z7:AC7").Value = Sheets("HEURESUP").Range("BU20:BX20").Value
'Jeudi
Sheets("EMPLOYER1").Range("AK7:AN7").Value = Sheets("HEURESUP").Range("CF20:CI20").Value
'Vendredi
Sheets("EMPLOYER1").Range("AV7:AY7").Value = Sheets("HEURESUP").Range("CQ20:CT20").Value
'Samedi
Sheets("EMPLOYER1").Range("BG7:BJ7").Value = Sheets("HEURESUP").Range("DB20:DE20").Value
'Dimanche
Sheets("EMPLOYER1").Range("BR7:BU7").Value = Sheets("HEURESUP").Range("DM20:DP20").Value


End Sub



mon soucis :

Numsemaine = Sheets("HEURESUP").Range("C1").Value

correspond a une valeur de semaines : ex 44

il y a t'il moyen d'ecrire ce genre de ligne pour automatiquement selectioner la case D(numero de semaine) par exemple.

j'ai essayé cette ligne la mais elle m'affiche un message erreur de compilation , attendu séparateur de liste ou ).

Sheets("EMPLOYER1").Range("D" & Numsemaine:"G" & Numsemaine).Value = Sheets("HEURESUP").Range("AY20:BB20").Value

si quelqu'un a une astuce plz !

merci d'avance
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Finalisation d'un projet !!! besoin d'aide

Bonjour,

sans tester quoique ce soit, tes : doivent être entre " " et il manque un & :
Sheets("EMPLOYER1").Range("D" & Numsemaine & ":G" & Numsemaine).Value = Sheets("HEURESUP").Range("AY20:BB20").Value

eric
 

HOUDY

XLDnaute Nouveau
Re : Finalisation d'un projet !!! besoin d'aide

bonjour eriiic

j'ai testé toutes les ecritures possible mais c'a ne fonctionne pas !

logiquement c'a devrait etre c'a :

Sheets("EMPLOYER1").Range("D"& Numsemaine":"G8"&numesemaine).Value = Sheets("HEURESUP").Range("AY20:BB20").Value

mais c'a ne fonctionne pas , je comprend pas car
c'a c'a fonctionne parfaitement :

Range("D" & Numsemaine).Select

mais lorsque je veux ecrire c'a :

Sheets("EMPLOYER1").Range("D8:G8").Value = Sheets("HEURESUP").Range("AY20:BB20").Value

et que je veux la transformer en c'a :

Sheets("EMPLOYER1").Range("D"& Numsemaine:"G8"&numesemaine).Value = Sheets("HEURESUP").Range("AY20:BB20").Value

c'a bloque !!


si tu as une idée , car la je bloque !!

merci d'avance !
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Finalisation d'un projet !!! besoin d'aide

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer :

Code:
Sheets("EMPLOYER1").Range("D" & Numsemaine & ":G" & Numsemaine).Value = Sheets("HEURESUP").Range("AY20:BB20").Value

Numsemaine est différent de Numesemaine...

A + à tous
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Finalisation d'un projet !!! besoin d'aide

Bonsoir à tous,

et fais un copier-coller du code.
Car ce que tu as mis est différent de ce que je t'avais proposé (et la proposition de jcgl est identique).
Tu mets les " " et les & n'importe comment...
Les " " doivent encadrer une chaine (caractères), les & servent à concaténer chaines et variables
eric
 

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 197
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN