Filtres par entreprise...

Isabelle84

XLDnaute Junior
Bonsoir,

On me demande de transmettre les adresses de salariés de l'entreprise A (150 salariés en réalite). Comment faire cette sélection tout en donnant les salariés par ordre alpha?

Merci de votre aide:p
 

Pièces jointes

  • Adresses salariés1.xls
    19.5 KB · Affichages: 69
  • Adresses salariés1.xls
    19.5 KB · Affichages: 60
  • Adresses salariés1.xls
    19.5 KB · Affichages: 66

skun

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtres par entreprise...

bonsoir,

c'est ma 1ere réponse, donc j'ai peut etre (surement tord)
mais si j'ai bien compris, tu veux utiliser des filtres qui te permettrons de trier ton tableau à ta guise?
si tel est ton souhait,

il te suffit d'utiliser la fonction de filtre de excel: tu selectionnes la plage:B4:K4 et tu utilises le trie, ensuite tu as les menus déroulant en haut de chaque collonne et tu tries à ta guise :)
pour ton cas, dans la collonne entreprise tu selectionnes: entreprise A, ensuite dans les adresse tu tries par ordre alphabétique (croissant) (etc.. tu peux choisir le trie que tu souhaites :) )

voir ma solution en fichier joint.

j'espere avoir répondu à ton attente.

salutations

skun
 

Pièces jointes

  • Adresses salariés1.xls
    21.5 KB · Affichages: 45
  • Adresses salariés1.xls
    21.5 KB · Affichages: 49
  • Adresses salariés1.xls
    21.5 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Filtres par entreprise...

Bonsoir Isabelle84, skun,

Déjà, tu défusionnes tes cellules en F et en G. (tu peux choisir Centrer sur plusieurs colonnes, mais tu peux aussi supprimer la colonne G et agrandir la colonne F)

Ensuite, tu selectionnes ta plage, ici B5:K15 et Données/Trier sur la colonne D et pour finir tu choisis, en B, le filtre sur l'entreprise A, par exemple. Pour le filtre, voir le fichier de skun.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Isabelle84

XLDnaute Junior
Re : Filtres par entreprise...

Merci Jean Pierre, ça fonctionne...

Ma question c'était plus pour le "tri" que pour le filtre Skun car ton filtre ça ne respecte pas les adresses respectives des personnes et c'était mon probléme! L'info de Jean Pierre a réglé mon problème:p
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 024
Membres
104 007
dernier inscrit
Monvieux