Filtres elabores

orphelion

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

j'ai prepare tout pour faire tourner des filtres elabores malheureusement ca ne tourne pas...
je ne comprends pas ce qu'il se passe.. si quelqu'un a une idee ce serait tres bienvenue.
merci d'avance pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • Book2.zip
    21.6 KB · Affichages: 60
  • Book2.zip
    21.6 KB · Affichages: 53
  • Book2.zip
    21.6 KB · Affichages: 56

orphelion

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtres elabores

Loooool Merci JB. J'avais la tete ailleurs et je n'avais d'une pas vu que les noms etaient differents et ensuite je ne pensais pas que le format d'ecriture etait important. Dans tous les cas, c'est beaucoup plus mieux maintenant:)
merci encore
a bientot
 

orphelion

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtres elabores

Re bonjour a tous,
je reviens pour demander un coup de main sur l'ecriture d'une macro avec iteration pour aller chercher les bonnes zones de selection et de copie de tri.
le fichier joint ne represente pas un millieme des tris a faire sur une feuille et j'ai trois feuille a faire par mois. autant dire que ce n'est pas vraiment joyeux manuellement...
une macro ecrite avec iteration pour ce petit exemple me sauverai. je devrais assez facilement pouvoir la tranposer a mes fichiers originaux.
Je place mes criteres de filtres sur l'extreme droite de mon feuillet 1 et je trie parametre par parametre sur la ligne 6 en dessous de "ALK" "BOR" "BRO".... deja predispose.
Merci d'avance pour votre aide!:)
 

Pièces jointes

  • book3.zip
    22.1 KB · Affichages: 51
  • book3.zip
    22.1 KB · Affichages: 53
  • book3.zip
    22.1 KB · Affichages: 57

orphelion

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtres elabores

Rebonjour le forum, le fil, Boisgontier, Bebere,

il semble effectivement que ton code Bebere soit bien mais malheureusement pas tout a fait adapter a mon application. Cela vient sans aucun doute de mon explications premiere. mes excuses.
En le modifiant avec mes (tres) modestes capacites sous VBA, je n'arrive pas a faire un filtre elabore sous deux conditions.
Il traite sur la meme feuille tous les parametres 1 et les regroupe parfaitement dans l'onglet "sheet2". Toutefois l'exemple donne ne mentionnait pas different points d'echantillonage, ce qui est le cas dans mon fichier complet.
Je fais des prelevement d'eau en DW (drinking water), SW (sea water)... et de multiples autres points ! en tout ca va au dela de 200.
parametre 1 = environ 50 parametres differents a retrouver sur chaque onglet
parametre 2 = definissant les onglets, environ 200 que je peux regrouper pour au final n'avoir plus qu'une quinzaine d'onglets


je souhaite avoir d'une part tous les resultats se rapportant au (parametre 1) ALK et etant mesure sur le point d'echantillonage (parametre 2) DW PMPS DISCH.
a cote de ce resultat je souhaite avoir un tri de tous les resultats du (parametre 1) BOR etant mesure sur le point d'echantillonage (parametre 2) DW PMPS DISCH.
Le fichier book3 fait presque cela, a savoir que le tri sur le parametre 1 est bon ainsi que la copie des donnees triees a cote les unes des autres sur le feuillet "sheet2" mais sans prendre en compte le parametre 2.
toutefois je souhaite sur un autre onglet regrouper tous mes memes parametres 1 mais ayant un parametre 2 different.
Il est peut etre possible d'elargir l'application de la macro sans doublon pour des noms de parametres 2 proches dont je souhaiterai regrouper les valeurs sous une meme onglet.

je suis sur que tout cela serai beaucoup plus clair si je pouvais vous envoyer un fichier d'une taille superieur a 44ko... meme en coupant quasiment toutes mes donnees je suis au dessus de cette taille, ce qui rend l'explication un peu farfelue.

J'espere que le book4 sera suffisament clair pour permettre de resoudre mon probleme :)
Je vous sollicite encore une fois car ce tri est vraiment tres important et sa realisation devient urgente :s
Je peux evidemment vous faire parvenir un fichier complet par mail pour etre tout a fait clair (environ 900ko non compresse).

Merci d'avance encore pour votre aide et tous vos conseils.
 

Pièces jointes

  • book4.zip
    31.6 KB · Affichages: 46
  • book4.zip
    31.6 KB · Affichages: 46
  • book4.zip
    31.6 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
627

Statistiques des forums

Discussions
312 576
Messages
2 089 864
Membres
104 294
dernier inscrit
BByd