Filtres élaborés Dynamiques

lepupu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis face à un problème que je pensais beaucoup plus simple à résoudre que ce n'est en réalité. Et je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet.

J'ai un tableau de bases de données avec de très nombreux critères et je veux en extraire d'autres tableaux utilisant les mêmes données mais avec beaucoup moins de critères. Pour faire simple, mon tableau A (tableau général) a une trentaine de colonnes, je voudrais en extraire d'autres tableaux B, C, D avec des colonnes bien définies. J'ai essayé avec des tableaux croisés dynamiques, avec des groupes de travail ou des filtres élaborés mais aucun ne me convient parfaitement. Le plus proche de ce que je veux ce sont les filtres élaborés mais je n'arrive pas à actualiser les tableaux B, C et D quand je modifie quelque chose dans le A.

Que me conseillez-vous?

Merci de votre participation


Aurélien
 

lepupu

XLDnaute Nouveau
Re : Filtres élaborés Dynamiques

Grâce aux valeureux efforts de James007, j'ai pu résoudre mon problème original et aller bien au delà de ce que je cherchais au départ.
Merci beaucoup James.

Pour ceux qui seraient intéressés par cet outil de filtre élaboré dynamique, n'hésitez pas à me contacter, je serais heureux de vous aider à mon tour.
 

Mischief

XLDnaute Nouveau
Re : Filtres élaborés Dynamiques

Bonjour,

Je suis tombé sur cette discussion à partir d'une recherche google et elle correspondait exactement à ce dont j'avais besoin. J'ai pu comprendre le processus (alors que je n'avais jamais entendu parlé de macro avant il y a quelques jour...).
Seul petit problème, j'ai utilisé cette macro pour filter des données sur une feuille qui ne doit pas contenir que ça, et les autres formules "classiques" de la feuille fonctionne toujours mais ne s'actualise plus (il faut alors retourner dans la barre de formule de la cellule et faire entrer en laissant la même formule pour que le résultat s'actualise. Quelqu'un voit d'ou peut venir le problème ?

Merci
 

Mischief

XLDnaute Nouveau
Re : Filtres élaborés Dynamiques

Voilà mon document.

Je le reconnais, ce n'est vraiment pas très élégant, notamment au niveau de la définition des BDD.
La zone de critère est feuille 1, pareil pour le tableau filtré. Il est au milieu de la page et limité en nombre de lignes car le nombre de résultats ne dépassera jamais cette taille (dans mon optique de l'utilisation de ce document). Vous trouverez en haut ou en bas de la feuille 1 des formules simples qui ne semblent plus s'actualiser automatiquement, voilà mon problème.
J'ajouterai que je suis un novice complet en macro et que j'ai juste essayé d'adapter ce que j'ai trouvé sur cette vieille discussion

merci!
 

Pièces jointes

  • Attempt.xls
    63.5 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz