Microsoft 365 Filtrer une colonne à partir des conditions d'une ComboBox

Romane.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous explique mon problème. Je cherche à créer un formulaire afin de réaliser des expertises de retour de chanter (BTP). J'ai donc créer un UserForm, sur lequel j'ai placé 4 ComboBox pour différentes saisies dans des listes déroulante en cascades. Mais pour la dernière, ma liste déroulante ne doit être composer que d'une partie de ma colonne E, et cette partie est déterminer en fonction des réponses des ComboBox juste avant. Je pense que je peux me débrouiller pour la partie cascade, enfin j'espère, mais je n'arrive pas du tout à filtrer ma colonne en fonction de mes conditions.

Je vous joins ma BDD. Il y a des bouts de macro dedans, dont je ne suis pas sure non plus, et pour beaucoup pas abouti.

Bonne journée,
Romane.
 

Pièces jointes

  • Base de donnée PR élec.xlsm
    57.7 KB · Affichages: 20

Romane.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour votre réponse !

En effet, votre code est bien plus propre que le mien, merci :)
Je cherche maintenant à ce que ma comboBox 4 me propose une nouvelle liste déroulante dépendante de la première en filtrant sur les sous ensemble. Ex : Je choisis dans ma comboBox2 une AP32 Caoutchouc IOT, la comboBox 3 ne me propose que la liste de sous ensemble correspondant à cet articles. Par la suite, la comboBox 4 ne me propose que les pièces de rechange correspondant à une AP32 Caoutchouc IOT ET au sous ensemble choisi.
J'espère être plus claire comme ça :)

Bonne journée,
Romane.
 

Romane.

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup d'avoir fait ça aussi rapidement, c'est top !
J'ai simplement un petit soucis, c'est que lorsque je déplace le bouton sur la page Chiffrage expertise, les listes déroulantes ne fonctionnent plus. Je pense que c'est du à un problème de chemin, et qu'il faut faire référence à la bonne feuille, mais je ne sais pas exactement ou placer ça. De plus, la liste déroulante pièce de rechange est toujours vide, or elle est normalement rempli dans le comboBox4_Change, non ?

J'ai encore quelques questions, désolée, je débute vraiment en vba : Je pense réussir à écrire mes saisie dans un tableau à coté, mais je me demandais comment programmer le bouton Valider pour qu'il écrive les saisies dans le tableau lorsqu'on clique dessus ? Mais je ne veux pas qu'il ferme le formulaire, simplement qu'il le remette à 0 une fois les saisies écrites dans un tableau sur la feuille Chiffrage expertise.

(Une autre petite question vraiment bête pour le coup, j'ai sans faire exprès ajouter des flèches de comparaisons dans la colonne L de ma base de données, et je n'arrive pas à retrouver le raccourcis pour les enlever, savez vous comment faire ?)

Merci pour tout,
Romane.
 
Dernière édition:

Discussions similaires