Filtrer un TCD par mois entiers

Lipikar

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je bute sur un problème qui me semble tout bête sachant que je maîtrise bien Excel mais qui me bloque depuis des jours.

J'ai créé un tout petit tableau croisé dynamique pour effectuer un suivi de ventes.

La source de mon tcd contient donc des prestations, des montants encaissés en euros et des dates d'encaissement.

Le but tout simple de mon tcd est d'afficher le chiffre d'affaire mensuel :
  • filtre du rapport : dates d'encaissement
  • étiquettes de ligne : prestations
  • valeurs : montant des ventes encaissées

Le filtre du rapport me permet d'afficher les ventes au 1er Janvier, 2 janvier, 3 janvier, etc. Or les chiffres de vente par jour ne m'intéressent pas vraiment : je souhaite pouvoir visualiser les ventes de tout le mois de janvier d'un coup, et je n'y arrive pas :confused: L'idéal serait que le filtre du rapport propose les mois au lieu de proposer les jours.

Ca me paraît simple comme demande, mais je reconnais que je n'y arrive pas ! J'utilise Excel 2007.

Merci à tous pour votre aide :)

Thomas
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrer un TCD par mois entiers

Bonjour Thomas,

Beaucoup de personnes vont pouvoir répondre à ta question ... mais de façon générique...

Pour que cela soit directement opérationnel et parfaitement adapté à ta situation , n'hésites pas à joindre ton fichier ou un extrait significatif ...

A +
:)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 204
Membres
103 157
dernier inscrit
youma