Filtrer OU ?

maximesavreux

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Dans le cadre d'un TCD, j'aimerais savoir si c'est possible que mes champs de pages effectuent un filtre avec un opérateur OU entre eux ( au lieu de ET par défaut).

Exemple :

Champ de page A Champ de page B
1 1
2 2
3 3
4 4
5 5


Je sélectionne 1 dans le champ de page A et 1 dans le champ de page B et ca m'affiche tous les résultats concernant 1.
Actuellement, il me donne uniquement les valeurs 1-1 mais pas 1-3


Merci d'avance à tous ceux qui ont un peu compris lol !
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrer OU ?

Bonsoir,

Cela parait normal, puisque le choix du filtre est sur les 1 en champ A et en champ B.
Pour avoir le 3, il s'agirait de connaitre l'autre critère de choix ????:confused:

Place un fichier pour expliquer mieux la problèmatique, svp.
 

maximesavreux

XLDnaute Nouveau
Re : Filtrer OU ?

En gros , j'aimerais dans le cas des champs de page d'un TCD pouvoir filtrer OU.

Dans le fichier joint, j'aimerai par exemple pouvoir faire afficher tous les résultats contenant 1 et dans le colonne 2 faire aficher aussi tous les résultats contenant la valeur 1.

Car la le problème est que quand je choisis la valeur 1 dans la première colonne, dans la deuxième colonne , il me filtre les résultats qui ne contiennent pas 1 dans la première...

Help !!
 

Pièces jointes

  • filtrerOU.xls
    13.5 KB · Affichages: 38
  • filtrerOU.xls
    13.5 KB · Affichages: 39
  • filtrerOU.xls
    13.5 KB · Affichages: 41

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrer OU ?

Bonjour,

Bon un essai avec une colonne supp ==> réunir les couples ??

Je ne sais si on est dans la bonne direction car cela reste encore un peu
obscur pour moi : j'ai beaucoup de mal à voir dans l'espace (sans jeu de mot!:D )

Si on savait après quoi on court concrètement, la réflexion se porterait d'autant mieux alors tant pis voici une ébauche.........:confused: sans conviction.

Car je le répète souvent ici, je préfère avoir avoir affaire à un fichier avec des sonorités qui mènent vers une musique même si elle est hard qu'avoir à traiter des données qui ne semblent aboutir vers le néant sauf pour le demandeur. (Et il faut apprendre à patienter sur XLD!! et ne pas ouvrir des fils doublons!)

C'est promis, cette année, je fais la même demande que Tibo, au père Noël!!

Et hop Une boule de cristal de plus à la commande XLD !!lol!!:D
 

Pièces jointes

  • filtrerOU.xls
    10 KB · Affichages: 50
  • filtrerOU.xls
    10 KB · Affichages: 46
  • filtrerOU.xls
    10 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 964
Membres
103 687
dernier inscrit
olivier72