Filtre très technique

averty

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et à toutes

Tout d'abord, j'espère ne pas commettre d'impair en proposant une suite ici à des questions posées dans un autre post.
Mais il me semble que les données évoluent de telle façon que c'est quasiment un sujet tout beau tout neuf.
Je joins un fichier que j'ai adapté à partir d'aides que j'ai reçues sur XLD pour faire des filtres multicritères.
Je n'ai pas pu adapter toutes les commandes et je me retrouve donc le bec dans l'eau.Quelqu'un pourrait-il m'aider (si possible en m'expliquant),
-comment je pourrais étendre les critères de selection aux colonnes de la fin du tableau ?
-comment je pourrais garder un ligne d'en tête (ligne 7),qui chapeauterait les lignes filtrées plutôt sur une nouvelle feuille que directement sur l'USF
-comment je pourrais ajouter des critères avec des comboboxs correspondant aux premières colonnes de la feuille (de A à H)?

Je comprends que cela fait beaucoup de demandes mais là, je suis incapable d'aller plus loin tout seul.Alors si une bonne âme voulait me montrer son talent d'excelien et de pédagogue, ce serait top.
Merci [file name=Filtre_20060406150023.zip size=35582]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Filtre_20060406150023.zip[/file]
 
Dernière édition:

averty

XLDnaute Junior
Bonjour Patrick, Bonjour aux autres aussi

Je crois que c'est bien l'un des problèmes.J'ai mis 45 car j'ai 45 colonnes et les chekboxes actuelles ne correspondent pas forcément aux colonnes qui proposent oui/non. J'ai intitulé les chois des checkboxes en fonction des en-têtes de colonnes que je veux filtrer.
C'est pour cela que je n'y arrive plus je crois.
Merci de ton aide
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Averty, bonsoir Patrick, bonsoir à toutes et à tous :)

Effectivement Averty, ta demande a évolué et cela justifie un nouveau fil de discussion.

Toutefois, je me demande si une ListBox est toujours utile compte tenu de ce tu souhaites faire. En effet, si tu souhaites visualiser les résultats de ton filtre sur une feuille (avec 45 colonnes, je ne vois pas comment faire dans une ListBox :huh: ), peut-être pourrais-tu nous dire non seulement les données qui doivent faire l'objet d'un choix dans ton USF, mais également celle que tu souhaiterais voir affichées dans la ListBox.

Je pense que le passage par un filtre élaboré, même si c'est à travers une macro, pourrait te permettre d'obtenir un résultat correct.

Je te laisse cogiter et élaborer ton 'cahier des charges' sans lequel nous risquons de faire de nouvelles propositions qui ne correspondraient pas à ce que tu souhaites. C'est cette partie 'réflexion' qui est la plus difficile à réaliser, le reste (la programmation) n'en est que la matérialisation.

A+ ;)

PS : je pense que nous sommes au moins 2 à suivre ce fil et tu peux revenir pour nous permettre d'y voir plus clair :)
 

averty

XLDnaute Junior
Bonjour Charly, bonjour à toutes et tous

C'est vraiment sympa de me suivre comme ça.J'espère ainsi en apprendre de plus en plus d'abord sur excel puis sur le fonctionnement et les coutumes du forum.
à ce propos, j'ai une première question:
comment peut-on revenir directement au sujet en cours, vu qu'il se 'déplace' au fur et à mesure du temps qui passe et des nouveaux posts?
J'ai enregistré l'adresse dans mes favoris mais est-ce la meilleure solution?

pour ce qui est de mon tableau, je veux bien élaborer un cahier des charges mais je me demande ce qu'il vaut mieux faire:
-soit te le transmettre dans un post comme celui-là,
-soit te faire passer un fichier avec des indications directement au dessus des colonnes à filtrer par exemple, avec des cadres de texte indiquant mes souhaits.

Merci de ton aide précieuse pour encore évoluer.
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

au moment de nous répondre, tu as une case à cocher tout pres de 'soumettre' qui est 'souscrire' et en cochant tu auras les réponses sur un mail que tu as donné et là si réponse il y a, tu suis le lien...dans le mail.

Bye
 

averty

XLDnaute Junior
BONJOUR PATRICK
Je me rends compte que je n'ai pas répondu à ta deuxième question:
si c'était pour moi, je pourrais utiliser les filtres automatiques, c'est exactement ce principe que je veux.
Mais j'aimerais que tout le monde puisse selectionner les critères de filtre dans une USF par exemple, de façon plus conviviale que dans les en-têtes de colonnes.
J'espère être assez clair

Merci
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Averty, bonjour Patrick, bonjour à toutes et à tous :)

Bien, maintenant que tu sais (j'espère) comment t'inscrire à ce fil, tu peux nous envoyer ce que j'appelle ton 'cahier des charges' (je ne vois pas d'expression plus explicite :unsure: ).

Il serait plus simple de l'inscrire dans ton fichier comme tu l'as proposé. La seule chose que je te demande dans ce cas-là, c'est de sauvegarder ton fichier de sorte qu'en l'ouvrant, on soit sur tes explications. Un bon nombre de personnes n'y pense pas et nous oblige à aller à la pêche aux explications :sick: :silly:

A bientôt ;)

Message édité par: Charly2, à: 08/04/2006 09:14
 

averty

XLDnaute Junior
Bonjour Charly, Bonjour à tous

Je joins un fichier avec ce qui me semble être un cahier des charges.J'espère que cela permettra de comprendre mes besoins.
Merci encore de votre aide à tous. [file name=Filtre_20060408100132.zip size=37956]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Filtre_20060408100132.zip[/file]
 
Dernière édition:

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Averty, bonjour Patrick, bonjour à toutes et à tous :)

Averty, comme je te l'ai écrit hier sur ta MP, je n'ai pas eu trop le temps de m'arrêter sur ton programme.

J'ai quand même fait une petite analyse de ta demande et, si la présentation te convient (non pas l'aspect mais le côté fonctionnel), je coderai dans la soirée. Je pense que tu auras une proposition ce soir (peut-être) ou demain (plus sûrement) ;)

Voici donc la présentation (image bitmap) qu'aura ton USF sauf si tu me dis qu'elle ne te convient pas...

[file name=Averty_Filtre_USF.zip size=31959]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Averty_Filtre_USF.zip[/file]

PS : L'USF a été créé en fonction du code que j'ai l'intention d'y appliquer, pas l'inverse :p

A+ ;)

Message édité par: Charly2, à: 13/04/2006 11:54
 

Pièces jointes

  • Averty_Filtre_USF.zip
    31.2 KB · Affichages: 31

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Averty, bonjour à toutes et à tous :)

Bon, il te reste du travail pour tester tout ça. Un petit détail, j'avais prévu d'aller visualiser les résultats sur la feuille et la possibilité de revenir à l'USF avec les anciennes valeurs, mais ça n'a pas fonctionné comme je voulais. Si c'est gênant, tu me rediras et je modifierai le code.

Un post pour le fichier Excel, et dans le suivant, je t'enverrai l'image de l'USF avec les localisations des Labels, ComboBoxes et CheckBoxes pour que tu puisses t'y retrouver :whistle:

1. Le fichier XL

[file name=Averty_Filtre_Tres_Technique.zip size=49784]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Averty_Filtre_Tres_Technique.zip[/file]

to be continued...
 

Pièces jointes

  • Averty_Filtre_Tres_Technique.zip
    48.6 KB · Affichages: 40

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
C'est re-moi :lol: :silly:

2. L'image de l'USF avec les repères

[file name=Filtre_tres_technique.zip size=50271]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Filtre_tres_technique.zip[/file]

A+ ;)
 

Pièces jointes

  • Filtre_tres_technique.zip
    49.1 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 245
Messages
2 086 571
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok