FILTRE SUR EXCEL

Yann21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis prof et j'ai un fichier excel sur lequel je fais le suivi de mes élèves. Dans mon tableau, j'ai un filtre des données. Le problème est que les titres de mes colonnes tiennent sur 2 lignes. Ainsi, lorsque je réalise le filtrage, Excel considère la ligne 2 comme une ligne de données et celle-ci n'est pas conservée dans le filtre (sauf si à chaque fois je la sélectionne ce qui est fastidieux). La solution la plus simple serait de mettre mes titres uniquement sur la ligne 1, mais cela n'est pas possible pour moi (car j'ai besoin de ces 2 lignes, en raison d'une liaison avec une autre feuille Excel). Je souhaiterai donc pouvoir appliquer le filtre tel qu'Excel considère les 2 premières lignes du tableau comme des titres (à exclure du filtrage des données). Je vous adresse un exemple de mon fichier en pièce jointe pour que cela soit plus clair.

En vous remerciant pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • SUIVI ELEVES.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 31

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Autre solution : réincorporer les titres de la ligne 1 dans ceux de la ligne 2, avec couleur et saut de ligne si utile.
Cela permettra une liste normalisée pouvant se filtrer d'un clic automatique sur l'unique ligne de titre et qui pourra évoluer vers un tableau structuré...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 599
Membres
103 256
dernier inscrit
Melomaniak