Filtre sous condition indirecte... possible ?

EricStRoch

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je vous remercie de bien vouloir tenter de me dépanner lorsque vous aurez un peu de temps...

Mon problème est le suivant, et je n'ai trouvé nulle part de problème identique déjà posé et résolu :


Classeur excel avec plusieurs pages.
La première page est une visualisation résumée de statistiques effectuées par filtre sur les autres pages.
La première page possède aussi quelques boutons initialisant des macros.
Chaque macro lance un filtre spécifique sur chacune des pages annexes, puis revient à la première page résumé, qui affiche alors le nombre de lignes restantes après action du filtre sur chaque page annexe.

Mon problème est le suivant :
Sachant que chaque ligne encodée comprend un champ DATE sous la forme AAMMJJ, j'aurais aimé pouvoir créer une macro en Visual Basic qui suivrait le modus operandi suivant :

1) Sur la première page, dans une case spécifique, l'utilisateur rentre une date (format AAMMJJ)
2) Il clique sur un bouton qui lance la macro de tri.
3) la macro passe sur la première page.
4) la macro réinitialise le tri (affichage de toutes les lignes)
- Mon problème se pose ici -
5) la macro demande d'appliquer le filtre "Afficher toutes les lignes dont la date est postérieure à la date encodée dans la cellule X1 de la première page"
- Fin de mon problème -
6) passer à la page 2, effectuer le même type de tri
7) agir de même sur toutes les autres pages
8) revenir à la page résumé et afficher le nombre de lignes restantes sur chaque page traitée.


Il s'agit donc de demander l'application d'un filtre basé sur une valeur variable...

Exemple :

Sheets("PAGE01").Select
ActiveSheet.Range("$A$1:$H$2141").AutoFilter Field:=5, Criteria1:=">090515"

qui deviendrait quelque chose comme (mais c'est pas cela...):

Sheets("PAGE01").Select
ActiveSheet.Range("$A$1:$H$2141").AutoFilter Field:=5, Criteria1:=">INDIRECT('PAGE RESUME'!X1)"


Est-ce possible ?

Un tout grand merci de bien vouloir m'aider et m'éclairer de vos lumières...

Eric
 

EricStRoch

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre sous condition indirecte... possible ?

Bonjour Bigfish, bonjour Jacques,

Un tout grand merci à tous les deux. La solution de Bigfish fonctionne à merveille !!!

Z'êtes une sacrée équipe !!

Bien cordialement,

Eric - Nivelles - Belgique
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
695

Statistiques des forums

Discussions
312 466
Messages
2 088 662
Membres
103 910
dernier inscrit
amor57