Filtre ou "Goto" via textbox

Zayx

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum!

J'ai donc dans mon fichier une textbox qui me sert à filtrer sur 3 feuilles.
La chose étant que mon fichier devient de plus en plus volumineux.
La macro met donc du temps à filtrer ce qui doit l'être.

Ma demande est donc la suivante.
J'aimerai soit:

- Trouver un code de filtre par textbox sur 4 feuilles plus rapide
OU
- Utiliser un "Goto" sur 4 feuilles pour alléger la manipulation.

J'entends donc par "Goto" = "Aller à", il me semble que c'est comme cela qu'on l'utilise en VBA (si je ne me trompe pas). On m'a également parlé de Range.Find pour mon cas.
Le principe serait donc que ma textbox ne filtre pas mais me permette "d'Aller à" la première cellule dans une colonne définie qui commence par la saisie dans la textbox. Pour donner un exemple, si je tape "A" dans ma textbox la macro me permettrai d'aller à la première cellule qui commence par "A" dans ma colonne A (par exemple). Si je tape "Ab" et bien d'aller à la première qui commence par "Ab" etc etc...

Il faudrait que ce "Goto" fonctionne sur 4 de mes feuilles (et ouais depuis j'ai rajouté une feuille...) pour les titres en colonne A (ce sont les même d'une feuille à l'autre).
Dans le fichier test founis ci dessous, ce serait aux 4 feuilles qui y sont d'appliquer la macro via n'importe quelle textbox (car il y a une textbox dans chaque feuille et toute du même nom "Textbox1").

Voila je pense m'être expliqué assez clairement (pour une fois :D ).
En espérant trouver de l'aide, je continu de chercher en parallèle et vous tiens au courant de mon avancé!
Amicalement!
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    275 KB · Affichages: 38
  • test.xlsm
    275 KB · Affichages: 47
  • test.xlsm
    275 KB · Affichages: 53

Zayx

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre ou "Goto" via textbox

Bonjour Paritec.

Hmmmm j'ai téléchargé le fichier en retour mais malheureusement je n'y vois rien de plus que ce que j'ai envoyé.
Erreur lors du choix de fichier à joindre à ton message?

Amicalement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 307
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT