XL 2021 Filtrer une listview a partir d'un textbox

target

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je voudrais savoir s'il y a une possibilité de trier une listview par nom commencant par a ou b ect, à partir d'un textbox (qui s'appelle recherche dans mon fichier), si je tape "a" dans le texbox "recherche" pour qu'il n'y aie que les noms commencants par "a" qui s'affiche dans la listview.
je vous remercie d'avance pour votre aide et réponse

Cordialement
 

Pièces jointes

  • motpasseFini_TEST_2.xlsm
    85.7 KB · Affichages: 1

target

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
une derniere ( en fait 2) questions il y a t'il moyen lorsque j'écris un "A" ou "a" qu'il ne face pas la difference et affiche quand même les noms, et qu'il affiche le nom au complet et non juste la premiere lettre, je suis désolé de mon manque flagrant d'expérience.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • motpasseFini_TEST_2.xlsm
    76.8 KB · Affichages: 1

target

XLDnaute Nouveau
Bonjour
deux nouveaux problémes que je n'avais pas vu si j'écris "a" ou "A" dans la texbox recherche les noms s'affichent donc jusque là parfais, mais si je clic sur un nom dans la listview pour avoir l'utilisateur et mot de passe ou autre, il me donne une erreur. Je ferme le formulaire et l'ouvre à nouveau, je clic sur la listview pour a voir les informations et que je clic sur "EFFACER CHAMPS" puis j'écris "a" ou "A" dans la texbox recherche il ne donne plus qu'un nom, et il me doone la même erreur .Encore une fois je vous demande de l'aide
Merci d'avance pour votre aide et réponse.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • motpasseFini_TEST_2 (1).xlsm
    72.7 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Oneida

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
pour qu'il n'y aie que les noms commencants par "a" qui s'affiche dans la listview.
Il y a erreur car dans votre demande d'origine vous n'avez pas precise que la listview devait avoir toutes les infos des lignes sur recherche
Je regarde la chose
Dans votre table Base, il a deux colonnes NOM: A/T
Laquelle prendre?
Perso, j'ai pris colonne A et vous dans modif c'est T et dans supprimer c'est A!
en attendant
 

Pièces jointes

  • motpasseFini_TEST_2_1.xlsm
    78.2 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

target

XLDnaute Nouveau
Bonjour Oneida
Merci pour votre réponse et votre patience maintenant tout fonctionne bien , à l'origine je ne pouvais pas modifier un nom, dés que je cliquais sur un nom dans la listview, exemple "a" et que je rajoutais un "a" pour "aa" et que je cliquais sur le bouton modifier, ça me disait ce nom n'existe pas, c'est pour cela que j'ai rajouter une texbox "test" (que je cache et je ne sais même pas si elle sert à quelque chose je n'aie pas encore testé ) est une colonne "T" (je copie la colonne A dans T) pour la recherche comme ca je n'aie plus d'erreur de nom non trouver, c'est la seule solution que j'ai trouvé , et je me sers de "A" pour supprimer une ligne. J'espére que mon explication est compréhensible. Bien sur ce sont dés solutions qui ne sont pas adaptées, vu ma connaissance exécrable en programmation.
Encore Merci
Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin