XL 2019 Filtre, enregistrement des données!

gerardphi

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils
J'ai une BDD botanique avec comme exemple: le nom ("Carline caulescente") et entre autre l'habitat (Dauphiné, Var, Alpes-Maritime")
Le problème est de faire apparaitre "carline caulescente" avec les 3 habitats lors d'un filtre
Sauf à enregistrer les données d'habitat comme ci-dessous, je ne vois pas de solution. Autant vous dire que cela va être fastidieux!!!
Merci de votre aide!
NomHabitat
CarlineDauphiné
CarlineVar
CarlineAlpes maritime
 
Solution
Bonjour Wayki,
Merci de ta réponse!!!
J'ai fait quelques essais sur mon smartphone! Mais la base est difficilement exploitable, trop petit:confused:
Screenshot_20210818-081156_Microsoft Excel.jpg

Je dois revoir le principe de la base:oops:
Je vais l'exploiter sur PC;););)
Je vais utilisé tes macros pour d'autre utilisation:D:D:D
Merci encore!
Bonne journée
A++++:D:D:D

gerardphi

XLDnaute Junior
Merci, super!!!
Je vais utiliser ta géniale ;) macro sur PC, mais en effet cela pose un problème sur un smartphone de lisibilité☹️☹️☹️! Il faut que je le repenses pour un smartphone!!!
Pourquoi dans la fenêtre du filtre de la colonne S (altitude), l'affichage n'est pas dans l'ordre croissant?
Bonne journée
A+
Filtre.jpg
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Ah oui j'ai oublié de te répondre sur ça, parce que c'est des données textes du coup tu peux pas trier comme un nombre.
J'ai essayer avec gauche, même en appliquant la formule texte et un format nombre mais ça me renvoie toujours du texte. J'ai pas d'autres alternatives sauf de séparer altitude minimale et altitude maximale et de mettre uniquement un nombre dans altitude minimale.
Sauf que si tu rajoutes une colonne, il faut refaire la procédure 😂😅
A +
 

gerardphi

XLDnaute Junior
Bonjour Wayki,
Merci de ta réponse!!!
J'ai fait quelques essais sur mon smartphone! Mais la base est difficilement exploitable, trop petit:confused:
Screenshot_20210818-081156_Microsoft Excel.jpg

Je dois revoir le principe de la base:oops:
Je vais l'exploiter sur PC;););)
Je vais utilisé tes macros pour d'autre utilisation:D:D:D
Merci encore!
Bonne journée
A++++:D:D:D
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia