Filtre dynamique excel

dokaz

XLDnaute Nouveau
bonjour la communauté,
J'aimerai rendre un tableau de bord plus dynamique et pour cela j'aimerai avoir des filtres dynamiques suite à des validation de cellules (listes).

Je joins un exemple dans lequel se trouve mes listes de choix et les résultats attendus, mon but pour faire simple étant selon la 1ère liste de choix de restreindre les 2 listes suivantes.

Je ne sais pas si je fais bonne route en essayant de caler mes liste de choix sur des tcd ou si je dois travailler directement sur mon onglet data que je rafraichi chaque mois à l'aide de Business explorer et qui écrase les valeurs existantes.

Merci pour votre aide,

Cordialement,

dokaz
 

Pièces jointes

  • filtre dynamique.xls
    45.5 KB · Affichages: 210

dokaz

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre dynamique excel

Merci Pierrot, je vais lire tout ceci dans le détail et apprendre. J'ai pour le moment déjà intégré la macro pour générer les listes de noms mais malheureusement j'ai un peu de mal ensuite à crée 3 listes de choix qui peuvent être réciproques

j'ai complété mon fichier exemple en ajoutant les impacts de mes listes de choix dans les autres onglets.

quelqu'un peut m'éclairer pour que mon choix de client en feuille synthèse (B4) puisse être fait même si le vendeur (b3) est vide, j'ai la même problématique avec le n° de contrat?

dois-je crée un ou 2 autres onglets pour faire les liens en cascade dans tous les sens?


Merci d'avance,

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • filtre dynamique & nomd.xls
    66 KB · Affichages: 139
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 336
Membres
103 190
dernier inscrit
silverwolf854