Filtre avec liaisons ???

maryline89

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je me prends la tête depuis plusieurs jours à trouver comment faire mon tableau...

j'ai un tableau principale avec toutes mes données, et j'ai besoin sur les feuilles suivantes des memes tableaux, mais classés par type de machines (voir les onglets). acutellement ils existes déja mais à chaque fois que mon boss écrivait sur le 1er et devais recopier apres dans l'onglet concernant le type de machine pour mettre les infos à jour...
quelle perte de temps !
donc j'essaie de trouver une solution...un tableau croisé dynamique, ça ne resemble a rien et puis je n'ai pas besoin de sommes, juste des info, ligne par ligne, un "=" reprenant la page d 'a coté pour qu'il y ai une liaison, mais quand j 'ai fait trier sur la 1ere page !!!et bien les pages d'apres étaient toutes chamboulées et les infos n'était plus les bonnes car les cellules avaient changée de place....

il n'y a pas un moyen de copier ce tableau avec une liaison et dans les pages d'apres de filtrer juste par type de machine et que bien sur des que je modifie sur le tab principal, les autres suivent ???

je crois qu'il y a une macro filtre dynamique mais j'y connais rien grrrrr!!!!!!!!

quelq'un pourrait m'aider

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • ex 120830.list of the DISA Moulding Machines in France NEW.xls
    148.5 KB · Affichages: 80

Gurgeh

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtre avec liaisons ???

Salut maryline89,

A première le TCD semble une solution sympathique... Pour résoudre les petits problèmes d'aspect, je te propose la solution en pj, dis moi ce que tu en penses.

Gurgeh
 

Pièces jointes

  • ex 120830.list of the DISA Moulding Machines in France NEW-1 avec TCD.xls
    100.5 KB · Affichages: 124

maryline89

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre avec liaisons ???

c'est pas mal mais j'ai du mal à refaire la meme chose et puis ça ne s'actualise pas tout seul...et si je rajoute une ligne il va falloir tout refaire.

j'avais vu une solution avec une macro mais je ne sais pas le faire je crois que c'était macro dynamique...
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Filtre avec liaisons ???

Bonjour maryline89, le forum,
Une idée. Créer une feuille (intitulée, à titre d’exemple, « donn »), sur laquelle on enregistre tous les types de machines (si nouveau type création de l’onglet correspondant, à l’aide d’un modèle). Sur la feuille principale, on ajoute un bouton de commande pour la mise à jour des données.
Cordialement,
Bernard
 

maryline89

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre avec liaisons ???

bon, la meilleure solution que j'ai trouvé est de copier mon tableau et de le coller avec liaison et apres de faire un filtre dans le nouveau tableau pour avoir que mon type de machine voulue...si personne ne touche mon tableau de base du moins le tri ou n'ajoute de ligne tout devrait bien se passer....mais sinon
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
496

Statistiques des forums

Discussions
312 298
Messages
2 086 983
Membres
103 419
dernier inscrit
mk29