Filtre automatique

Bashrog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous. Une fois de plus j'ai un problème à vous soumettre.

Voilà, j'ai récemment découvert les joies du filtre automatique (avant je m'amuser avec le tri simple !!!) c'est absolument génial, mais j'ai un tout petit problème que je n'arrive pas à résoudre.

Alors voilà, j'ai un tableau (peu importe son format, sa longueur ...) et je veux faire à la fin un total et un sous total. le problème, c'est que quand je filtre, les données qui sont en total et/ou sous total sont également filtrée !
Y a t il un moyen de dire à Excel, tu ne t'occupe point de ces données :D ???

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Merci
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre automatique

Bonjour Bashrog,

si j'ai bien compris, il faudrait utiliser la fonction "sous.total" comme dans l'exemple ci dessous :

Code:
=SOUS.TOTAL(9;B1:B20)

9 étant n° de fonction appliquée correspondant a un "Somme", voir l'aide pour la liste des fonctions disponibles.

bonne journée
@+
 

Bashrog

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtre automatique

Bon, comme ça à l'air d'être encore bizarre comme question, j'ai fait un tit exemple.
Et là par exemple, lorsque je fait un tri personnalisé (c'est peut être ça que j'ai oublié de préciser !!!) en prenant les montant inférieure à 3000, il me vire les lignes total et sous total (normal ils sont inf à 3000).
Ce que je souhaite faire, c'est "délimiter" ma zone de filtre !

Merci
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    17.5 KB · Affichages: 39
  • Exemple.xls
    17.5 KB · Affichages: 42
  • Exemple.xls
    17.5 KB · Affichages: 41

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz