Filtre automatique

xlsm50

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, à tous,
dans le fichier joint, j'ai 3 colonnes :
la colonne A: Numéros utilisés
La colonne B: une liste de numéros
Colonne C: elle m'indique au moyen d'une formule si le numéro de la colonne B est disponible ou pas.
Je fait un filtre sur la colonne C, de maniere à ce qu'elle m'indique uniquement les numéros disponibles.
Ma question est la suivante :
quand je mets un numéro de la colonne B dans la colonne A, dans la colonne C, il n'apparait plus comme disponible, ce qui est logique, existe t'il un moyen pour que le tri de la colonne C, se refasse automatiquement sans que je sois obliger, d'aller dans l'onglet "données" et faire réappliquer
J'espere etre clair
Merci de vos réponses
 

Pièces jointes

  • filtre auto.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 28
  • filtre auto.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 29
  • filtre auto.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 32

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre automatique

Bonjour

A moins d'ajouter du VBA, le filtre ne peut se refaire seul.

Tu peux ajouter le bouton Réappliquer dans la barre de lancement rapide, ce qui évite d'aller dans l'onglet données, mais cela reste manuel.
 

xlsm50

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre automatique

Autre question, dans le meme fichier, joint, on enleve le filtrage de la colonne C, comment puis-je afficher tous les numeros disponibles et uniquement ceux là, quelle formule utiliser
le fichier original contenant plus de 2000 lignes, je me voit mal faire défiler tout mon tableau pour trouver un numéro utilisable:eek:
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre automatique

Bonjour

Petits compléments :
  • sur 2013, si tu mets ta liste sous forme de tableau tu peux filtrer par segment et un clic dans le segment réapplique le filtre.
  • tu peux utiliser NB.SI plutôt que RECHERCHEV dans ta formule.

Je ne saisis peut-être pas la question : si on défiltre, on affiche tout...

On peut avec la fonction de recherche, aller de valeur dispo en valeur dispo (avec les raccourcis cela va vite)

Sinon on peut aussi extraire, avec un filtre avancé, la liste des numéros dispos, même sans la colonne C, mais c'est "one shot", le filtre n'est pas dynamique.
 

Pièces jointes

  • filtre auto.xlsx
    55 KB · Affichages: 26
  • filtre auto.xlsx
    55 KB · Affichages: 27
  • filtre auto.xlsx
    55 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
433
Réponses
8
Affichages
472

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz